Note : 9 / 10
Éditions Eyrolles
330 pages

Quatrième de couverture :
En s’installant à Paris, Alice avait de grands projets. Conquérir la capitale avec ses créations culinaires et gagner des milliers d’abonnés sur son Instafood, le bien nommé @Une_betterave_a_Paname… Mais trois ans plus tard, les désillusions s’enchaînent : Alice se fait licencier du Café des Auteurs où elle peinait à percer, tandis qu’un énorme shitstorm menace de ruiner sa réputation.
Gio, sa meilleure amie, lui propose alors de séjourner chez sa famille, sur l’île de Porquerolles. Entre paysages paradisiaques et convivialité de (presque) tous ses hôtes, Alice pourrait bien retrouver le goût du défi…
Un concentré d’humour et de fantaisie qui nous rappelle que même au cœur de la tempête, le soleil n’est jamais loin !
Mon avis :
J’ai découvert la plume de Cendrine Nougué grâce à ce roman. J’ai été séduite par sa plume et son humour.
De suite je me suis attachée au personnage d’Alice car je me suis identifiée à elle. D’avoir espoir de monter en grade dans la profession. Ayant travaillé 8 ans de la restauration je sais ce qu’est la désillusion.
Alice sera épaulée par sa superbe amie Gio qui travaille dans l’édition et lui donnera un billet vers le paradis pour qu’elle se ressource après son accident.
Ce sera une merveilleuse découverte pour Alice cette île qui regorge de beauté mais aussi de saveur Elle aura aussi de mauvaise surprise et qui nous font comprendre que nos interprétations ne sont souvent pas les bonnes en réalité.
Un roman qui fait du bien, un roman avec beaucoup d’humour qui est à découvrir sur la plage où nous sentir au bord de la mer.