Note : 8 / 10
Éditions Charleston
400 pages

Quatrième de couverture :
Félicitations, madame Loiseau. Vous allez être maman !
Fonder une famille avec Antoine, c’est le rêve de Jade depuis le tout premier jour de leur amour. Elle devrait nager en plein conte de fées : Antoine est fou de joie, ils ont la trentaine, des situations professionnelles stables, un appartement avec une chambre supplémentaire et des familles aimantes, toutes prêtes à accueillir cette nouvelle vie. Une seule ombre plane sur ce tableau idyllique : celle du mensonge qui dévore progressivement Jade…
Un roman qui aborde avec finesse et force certaines des questions les plus sombres de notre société à travers le parcours d’une héroïne bouleversante, modèle de résilience et d’espoir.
Mon avis :
J’avais aperçu Mélusine Huguet lors d’un événement littéraire Charleston et j’avais très envie de découvrir sa plume. J’ai profité d’une occasion pour pouvoir lire son premier roman en numérique.
Ce roman parle de maternité, d’amitié, d’amour, de secret, de mensonge et de chagrin également. En effet Jade a un très gros secret et on se demande lors de notre lecture mais quel est ce secret en espérant que ce n’est pas ce que l’on pense. On se demande comment est-ce possible car elle est folle amoureuse de son Antoine. Un couple qui a l’air parfait sous tous les rapports alors que s’est-il passé pour avoir un si gros secret et mensonge à porter en plus de son enfant.
Jade va rencontrer des femmes qui l’aideront à évoluer sur son chemin de maman et de femme blessée.
Son amie pétillante, Louise l’aidera à voir la vie autrement !
Un roman que j’ai trouvé un peu long à certains moments mais finalement je l’ai vraiment aimé car je l’ai lu en peu de temps. J’ai eu vraiment du mal avec le personnage de Jade pendant un moment dans ma lecture j’avais envie de la secouer pour qu’elle se confie à son chéri Antoine. J’avais un peu peur que le roman parte dans tous les sens à certains moments. Puis j’ai compris le cheminement de l’auteure. Un roman qui traite différents sujets pour les femmes et je dis bravo à Mélusine pour ce premier roman.