Note : 9 / 10
Éditions Eyrolles
380 pages

Quatrième de couverture :
« Bonjour, je suis un génie de bureau. J’ai le pouvoir d’exaucer trois de vos vœux. »
Lorsque Jeannette découvre cet improbable message devant son clavier d’ordinateur, elle se pense d’abord victime d’un canular orchestré par ses collègues. Pourtant, la proposition tombe à pic : la vie de Jeannette manque de sel, ses enfants sont partis, son mari se désintéresse d’elle et au travail, elle est invisible !
Se prenant au jeu, elle formule donc un vœu, puis un autre et perd vite le contrôle de la situation. Quand le génie de bureau finit par se démasquer, le conte de fées prend des allures de thérapie, mais tourne vite au conte de fous. Embarquée malgré elle dans une périlleuse affaire, Jeannette parviendra-t-elle à être heureuse ? Et pourquoi est-il question de cornichon en titre ?
Mon avis :
J’ai adoré passer ce moment avec Jeannette et suivre son évolution. Car Jeannette est une personne que personne n’entend, très discrète et qui croule sous le travail par son supérieur.
Elle se demande comment elle va fournir autant de travail en peu de temps. Un mari qui ne s’occupe pas d’elle et qui ne parle que de son travail qui est une entreprise de hachoir à viande. Ses deux garçons qui ont quitté le nid familial. Jeannette sens que ça vie n’a aucun sens.
Et voila qu’un génie de bureau débarque pour lui réaliser ses rêves.
J’ai adoré cette histoire écrite avec beaucoup de vérité et d’humour. Elle sera embarquée avec des personnages un peu loufoques. Des personnages qui seront un peu trop enfermés dans leur monde imaginaire.
En refermant le livre on sait que tout est possible dans la vie et qu’il faut savoir saisir les opportunités de la vie mais aussi manger des cornichons ^^.
Il me tente beaucoup.
J’aimeJ’aime
Ça a l’air d’une lecture parfaite pour se détendre 🙂
J’aimeJ’aime