Portrait de Shelley Greiver

Bonjour, dites-nous qui êtes vous ?

Je suis Shelley Greiver, femme, épouse, maman et autrice depuis peu.

Quel a été votre parcours jusqu’à aujourd’hui ?

J’ai quitté la France à l’âge de 22 ans pour m’installer en Israël après de études de droit et de relations internationales. J’ai travaillé dans le tourisme pendant des années puis dans le marketing digital tout en élevant mes quatre enfants. Depuis peu je m’intéresse au développement personnel, au bouddhisme et à la science du bonheur. J’ai eu envie de partager mes nouvelles connaissances dans un livre humoristique intitulé « le chemin du bonheur est parsemé de cailloux (et de crottes de chien) ».

Qu’est-ce qui vous fait vous lever le matin ?

Le réveil… Ce qui me fait me lever de bonne humeur c’est de savoir que je vais retrouver mes amies pour courir avec elles, ou une bonne idée pour un roman, ou ma fille qui est venue nous rejoindre au milieu de la nuit et qui sourit dans son sommeil.

Quelle est votre philosophie de vie ?

Agir consciemment tous les jours pour devenir la meilleure version de moi-même.

C’est un cheminement qui prendra certainement toute la vie, mais au moins je sais qui je veux devenir. J’ai pour ambition d’être guidée par la bienveillance, la générosité, la curiosité, la joie et la paix intérieure, mais ça requiert des efforts car je suis naturellement pessimiste, inquiète et timide.

Quel est votre plus bel accomplissement personnel et professionnel ?

Personnel: avoir fondé une famille avec mon mari et mes quatre enfants dans laquelle règnent l’amour et la confiance. Même si il y a des disputes ou des difficultés, on fait tout pour les surmonter et en ressortir plus proches et plus forts.

Professionnel : avoir écrit un livre qui aide les lecteurs à être plus heureux.

Citez 3 profils Instagram et / ou blog que vous adorez regarder.

Mel Robbins, c’est une personnalité dans le domaine du développement personnel aux USA @melrobbins ; Mindvalley, c’est la plateforme sur laquelle je suis des cours notamment sur la méditation, le bonheur, l’entreprenariat, etc. @mindvalley ; Alyce Chan, une comédienne de stand-up qui décrit la vie de maman sans filtre et avec beaucoup d’humour @momcomnyc

Qu’aimez-vous partager avec vos amis, votre famille,… ?

les fous rires

Vous partez demain en voyage : où allez-vous ?

Je rêve d’une plage de sable fin mais mon mari rêve d’un trek au Népal.

Quelle est votre spécialité culinaire ?

Je cuisine peu et mal, ce qui a forcé mes enfants à apprendre tôt à cuisiner. Parfois, pour éviter de me sentir coupable, je me dis que c’est une tactique éducative.

Où serez-vous dans 10 ans ?

Idéalement, au même endroit qu’aujourd’hui entourée des mêmes personnes, mais après avoir vécu des expériences extraordinaires.

Avez-vous des choses à ajouter à cette interview ?

Je vous remercie pour cette interview. Je voudrais rajouter qu’à presque cinquante ans j’ai l’impression d’être à l’aube d’une nouvelle vie, encore plus excitante que la précédente. Je dis ça pour rassurer les personnes qui ont peur de vieillir. Même si bien sûr l’âge apporte son lot de problèmes, il nous apporte également une certaine sagesse et tranquillité. Quand les enfants grandissent, on a plus de temps à consacrer à notre bien-être et à nos ambitions.

Son Instagram : https://www.instagram.com/shelleygreiver_auteure/

Laisser un commentaire