Note : 9 / 10
Éditions Eyrolles
360 pages

Quatrième de couverture :
Et si, un beau matin, vous pouviez lire dans les pensées des gens ?
C’est ce qui arrive à Emma, mère de famille perfectionniste ascendant contrôlante, et fille d’empotés affectifs. Lorsqu’elle découvre son don, Emma panique. Des pensées gênantes l’assaillent : le complexe de supériorité de son chat, les obsessions lubriques de ses élèves… Mais surtout, elle perçoit d’autres secrets troublants qui vont bouleverser sa vie. Emma croise alors la route de la fantasque Sidonie qui parle aux pigeons et dispense des conseils déroutants. À ses côtés, elle apprend à tirer profit de son nouveau super-pouvoir… Elle devra affronter les zones d’ombres de son passé et se confronter à ses démons pour s’autoriser à être enfin elle-même.
Dans ce roman initiatique, Marilyse Trécourt donne sa voix à Sidonie et lui prête certains de ses outils de coaching pour aider Emma à guérir ses blessures d’abandon.
A travers ses romans, ses coachings et ses conférences, Marilyse Trécourt aime partager son expérience, son énergie et ses astuces avec tous ceux qui rêvent d’une vie meilleure.
Mon avis :
Nous sommes plongés dans un roman écrit avec de l’humour et plein de vérités. C’est à la fois une romance et un roman de développement personnel. On voyage entre le présent et le passé d’Emma. On y découvre son enfance assez difficile et sa vie d’adulte un peu trop stricte et perfectionniste. On comprendra au fil des pages que savoir écouter les autres ceux qui nous entourent est important. Mais aussi nous écouter, nous (notre corps et notre esprit) comme le signale le titre du livre.
On y découvre des expressions françaises qui sont parfois démodées mais assez drôle de se replonger dedans.
L’auteure arrive facilement à nous emporter dans son histoire et les messages qu’elle souhaite nous faire passer. On s’attache facilement au personnage d’Emma. On apprend vite dans ce roman également que les apparences sont parfois trompeuses et ne pas se faire des idées hâtives sur certains sujets.
J’ai beaucoup aimé ce roman avec plein de conseils et qui aide à réfléchir et faire le point.
J’ai beaucoup aimé.
J’aimeAimé par 1 personne