Livre : « Profite du chemin » de Ludivine Labbé

Note : 9 / 10

Éditions Eyrolles
316 pages

Quatrième de couverture :

Ton cœur est ta boussole.

Lou Vargas est professeure de français dans un prestigieux collège parisien. Conditionnée par son syndrome de la bonne élève, elle travaille dur et entretient une relation sans surprises avec Sébastien, qui envisage pour eux mariage et enfants. Mais une petite erreur d’inattention suffit pour que cette vie toute tracée bascule. Du jour au lendemain, la jeune femme doit choisir entre la mutation en Guyane, ou bien le renvoi.

Contrainte et forcée, Lou s’exile outre-Atlantique. Son objectif : rentrer le plus vite possible à Paris. Pourtant, une petite voix lui dicte d’explorer les richesses de la luxuriante Amazonie…

Partez avec Lou pour un voyage d’une rare authenticité, entre péripéties captivantes et retour à l’essentiel !

En fin d’ouvrage, des exercices et un sublime tarot de Marseille revisité vous permettent de poursuivre votre propre quête de sens…

Ludivine Labbé est tarologue, accompagnatrice holistique et autrice. Elle organise régulièrement des événements, ateliers et retraites pour faire découvrir le tarot de Marseille.

Mon avis :

Merci aux Éditions Eyrolles pour l’envoi du livre mais aussi merci à Ludivine l’auteure qui est très disponible pour ces lecteurs pour pouvoir échanger sur son roman.
J’ai pu voyager au cœur de la Guyane avec Lou, elle comprendra vite que son corps parle pour elle. Elle vit dans une routine bien rôder à Paris et le fait d’être envoyé de force en Guyane comme une punition au début va chambouler ses habitudes et tout son être.
La Guyane sera un cadeau pour elle sur tous les points et au fur et à mesure elle comprendra à se connaître et vraiment ce qu’elle souhaite. Lou sera poussée dans ses retranchements.
Le plus dans ce roman c’est à la fin chaque chapitre est repris avec une carte du tarot. C’est à nous de faire les exercices et nous aide à réfléchir sur nous.

Ce roman est vraiment une belle découverte pour réfléchir et faire le point mais aussi voyager au cœur de la Guyane.

Laisser un commentaire