
Bonjour, dites-nous qui êtes vous ?
Je suis Juliette Sachs, auteure de plusieurs romans feel-good et cosy mysteries. Après avoir été sacrée ceinture noire dans la pratique des sites de rencontres et médaille d’or des relations amoureuses compliquées, je me suis dit qu’il n’y avait pas de raison que mes amis soient les seuls à rire de mes mésaventures !
Quel a été votre parcours jusqu’à aujourd’hui ?
Depuis toute petite, je dévore tous les livres qui me passent sous la main, avec une préférence pour les thrillers, les romans feel-good et les comédies romantiques. C’est donc tout naturellement que je me suis lancée en 2017 dans l’écriture de mon premier roman, un « cosy mystery », mêlant l’humour et le suspense que j’ai toujours appréciés dans mes lectures. Après les cosy mysteries, je me suis essayée aux romans feel-good, mettant en scène des femmes attachantes, dotées d’un fort caractère et de beaucoup d’humour (et parfois un peu gaffeuses…). Ces romans n’ont (fort heureusement) rien d’autobiographique. Dans la vraie vie, mon existence est beaucoup plus calme que celle de mes héroïnes. Je partage ma vie entre la région parisienne et la Normandie, mais demeure très attachée à la Bretagne dont ma famille maternelle est originaire. Après des études de droit, j’ai exercé le métier de juriste dans une grande entreprise pendant une quinzaine d’années, avant de basculer vers le domaine de l’innovation en tant que chef de projet.
Qu’est-ce qui vous fait vous lever le matin ?
Le réveil ! Je ne suis pas du tout du matin et il faut un treuil pour me sortir du lit ! Plus sérieusement, j’aime me lever en pensant à mes actualités littéraires (sortie, retour d’éditeurs, retour de lecteurs…) ou tout simplement aux bons moments que je vais passer dans ma campagne normande.
Quelle est votre philosophie de vie ?
J’essaie de profiter de l’instant présent, sans me soucier du passé, qui n’existe plus, ou du futur, qui n’existe pas encore. Mais pour être honnête, c’est bien plus facile à dire qu’à mettre en application…
Quel est votre plus bel accomplissement personnel et professionnel ?
L’écriture et la publication de mes romans et surtout les retours que m’en font les lecteurs 🙂
Citez 3 profils Instagram et / ou blog que vous adorez regarder.
Difficile de se limiter à 3… Je suis abonnée à beaucoup de profils Instagram de chroniqueuses et je lis avec plaisir leurs retours lecture (ce qui n’arrange pas la taille de ma PAL…). Je suis également abonnée aux comptes Instagram de plusieurs auteures avec qui j’échange régulièrement. Et dans un autre domaine, j’aime bien suivre les conseils décoration qu’Emmanuelle Rivassoux donne sur son compte Instagram.
Qu’aimez-vous partager avec vos amis, votre famille,… ?
Des bons moments, quels qu’ils soient : repas, jeux, sorties, théâtre… L’essentiel est d’être bien entourée.
Vous partez demain en voyage : où allez-vous ?
En Islande ! Et c’est justement prévu pour l’année prochaine 🙂
Quelle est votre spécialité culinaire ?
J’en ai deux : la fondue et la tartiflette (car comme vous l’aurez deviné, j’adore le fromage).
Où serez-vous dans 10 ans ?
J’espère être installée à plein temps à la campagne et continuer à m’adonner à l’écriture.
Avez-vous des choses à ajouter à cette interview ?
Merci pour cette interview 🙂
Son Instagram : https://www.instagram.com/juliette.sachs/