Livre : »Dans cinq ans » de Rebecca Serle

Note : 8 / 10

Éditions Charleston
272 pages

Quatrième de couverture :

Où vous voyez-vous dans cinq ans ?

Quand on lui pose cette question lors de l’entretien pour le poste de ses rêves, Dannie Kohan a une réponse toute prête. Elle sera associée du cabinet d’avocats, mariée à David, et ils passeront leurs vacances dans les Hamptons. Aucune place pour le hasard dans sa vie millimétrée. D’ailleurs, le soir même, David la demande en mariage. Après une merveilleuse soirée, Dannie s’endort en paix, rassurée par l’idée que tout se passe exactement comme prévu.

Mais le lendemain matin, elle ne peut se défaire d’un souvenir étrange : elle se réveillait dans un autre appartement, aux côtés d’un autre homme. Bien décidée à oublier ce qui ne pouvait être qu’un mauvais rêve, Dannie reprend le cours de sa vie malgré les mises en garde de Bella, sa meilleure amie fantasque et imprévisible. Pour cette dernière, il s’agit forcément d’une vision prémonitoire, mais Dannie ne croit pas à ces choses-là.

Jusqu’au jour où elle rencontre l’homme de sa vision.

Mon avis :

J’ai eu vraiment du mal avec l’histoire au début. Je m’attendais à un roman avec plus de rebondissement. Je l’ai trouvé plat en bonne partie, jusqu’à ce moment tragique ! J’ai même demandé à une copine lectrice si elle avait aimé ce roman car j’étais très dubitative.
Et a force de persévérer j’ai réalisé que ce roman était une belle déclaration à l’amitié. Certains passages mon même émue. On comprend que Bella et Dannie c’est plus que de l’amitié ce sont deux âmes sœurs. Dannie fera tout pour contrôler le moindre détail dans sa vie alors que la réalité la rattrapera.
C’est un roman où une bonne partie était mal engagée. J’ai lu beaucoup de commentaires à son sujet positif comme négatif. Je me rends compte que les avis lectures sont vraiment différents d’une personne à une autre.

Laisser un commentaire