Note : 9 / 10
Éditions Collection Proche
93 pages

Quatrième de couverture :
J’étais là, un bébé parfait dans les bras, et mon corps déchiré. Dans mon orgueil comme dans mon innocence, j’ai pensé que tout s’arrêtait, alors qu’au contraire, tout commençait.
Un soir de novembre, en pyjama sur le parking de la clinique, Julia Kerninon hésite à fuir. Son premier enfant vient de naître et, malgré le bonheur apparent, elle perd pied, submergée par les doutes et la peur des contraintes. Sa vie d’avant lui revient comme un appel au large : les amours passionnels, les nuits de liberté et les vagabondages sans fin.
Dans ce récit intime, Julia Kerninon plonge au cœur des sentiments ambigus de la maternité.
Elle confie ses tempêtes intérieures : Comment être mère ? Comment rester soi ?
Elle raconte cette longue traversée jusqu’à atteindre la terre ferme, où tout se réconcilie.
Mon avis :
Je l’avais vu passer sur les réseaux sociaux et la couverture m’intriguait. Quand je l’ai vu en librairie je me le suis donc offert. J’ai beaucoup aimé ce livre car je me suis dit à certains passages que j’aurais pu l’écrire. C’est une autobiographie de l’auteure sur sa vie, sur sa jeunesse et ensuite sur sa vie d’adulte. C’est un roman qui se lit rapidement. Je ne connaissais pas la plume de Julia Kerninon et j’ai été séduite. Dans son roman elle est cash, sans filtre et j’ai beaucoup aimé cette franchise sur ces moments de vie.