Note : 9 / 10
Discus Éditions
83 pages

Quatrième de couverture :
« Je me suis réveillée un matin et hop, j’ai décidé que je voulais devenir maman ».
PMA, PMA, PMA. Ce sigle de trois lettres, lorsqu’on le voit partout, on l’entend partout, on a l’impression qu’il fait partie de notre famille. Comme cette vieille tante insupportable et pédante que personne n’a jamais envie de voir, mais qui se pointe à tous les repas de famille, pensant qu’elle est indispensable et que sans sa présence, l’ambiance serait bien moins folle. Dans ce témoignage, je le remplacerai par le doux prénom de PaMelA. Pamela sera notre bonne copine, parfois un peu capricieuse, parfois têtue, qu’on finit pourtant par excuser parce qu’on est bien content qu’elle soit là lorsqu’on à besoin d’elle. Parce qu’envers et contre tout, Pam’ est là.
Nous ferons également la rencontre de Flavie, notre amie la FIV, qui elle est un peu plus psychorigide, mais qui ne nous déçoit que très rarement.
Elles incarneront toutes les deux l’optimisme et la positive attitude. Alors, laissez votre rancœur à leur égard de côté, puis esquissez un joli sourire.
Mon avis :
Tout d’abord je souhaitais remercier Noura Delliaux qui a pris le temps de m’envoyer son livre et en faire la promo.
J’ai été très touchée par ce récit, ce témoignage. J’ai eu la chance de concevoir mes deux enfants naturellement. je ne suis pas comme ses femmes qui ont recours à Pamela et Flavie.
J’ai beaucoup aimé l’écriture de ce roman, on a l’impression que Noura est une pote qui nous raconte son aventure avec Pamela et Flavie avec beaucoup d’humour et dérision.
Bravo pour ce parcours qui donne pleins d’espoir aux femmes qui ne sont pas gâtées par mère nature pour concevoir un enfant.
Où acheter ce roman ?
En librairie ou en ligne Ici