Note : 9 / 10
Éditions Fleuve
224 pages

👉 Lien juste là si tu veux le lire aussi
Quatrième de couverture :
C’est la panique à Santa-les-Deux-Sapins : la fabrique de boîtes à musique est à vendre et un inquiétant industriel s’apprête à la racheter pour la transformer en usine de confection de plats tout préparés… de Noël !
Un comble pour le village dont toutes les traditions et la raison d’être se retrouvent menacées. Mais c’est mal connaître les habitants de Santa-les-Deux-Sapins qui ne se laissent pas abattre si facilement. Et quand Pauline, David, Maddie et les autres se mobilisent pour réunir la somme d’argent nécessaire au rachat de la fabrique, ça promet… de bonnes crises de rire.
Go Santa-les-Deux-Sapins ! La malbouffe en tube ne passera pas !
Mon avis :
Quand j’ai acheté ce roman je savais que j’allais passer un agréable moment. Et bien sûr c’est ce qui s’est passer, fous rires garanties.
On est de suite plongé dans la magie de Noël à la montagne. J’étais heureuse de retrouver tous les personnages de Santa-les-deux-sapins. Même si je n’ai pas lu le tome 2 mais peut-être l’année prochaine. Les trois tomes peuvent se lire séparément.
On retrouve les personnages dans différentes péripéties. Un Noël au calme à Santa-les-deux-sapins ? C’est mal connaître Carène Ponte ! Et les personnages se retrouvent dans des situations assez loufoques parfois. Mais qu’est-ce que les habitants ne feraient pas pour sauver l’usine de boîtes à musique de Santa-les-deux-Sapins ?
Un roman pour passer un agréable moment, j’ai vraiment adoré et j’espère qu’il y aura une suite !
Un commentaire sur “Livre : « Noël en péril à Santa-les-deux-sapins » de Carène Ponte”