Note : 9 / 10
Éditions Flammarion / Livre de Poche
208 pages

Quatrième de couverture :
Ce matin, la maîtresse nous a emmenés au musée à Bordeaux. C’était génial, enfin pas les peintures moches, mais de prendre le bus. Il y avait un cendrier argenté accroché au siège, et dedans j’ai trouvé un chewing-gum usagé. Je ne sais pas ce qui m’a pris, je l’ai attrapé et j’ai commencé à le malaxer comme de la pâte à modeler. J’ai fait une boule, un serpent, un coeur, puis j’ai fini par un chapeau. Un tout petit mignon chapeau vert. Ah ça, tu m’aurais vue, j’étais fière de moi avec mon tout petit mignon chapeau vert posé sur ma tête. Tu le savais, toi, que le seul moyen d’enlever le chewing-gum sur les cheveux, c’est de les couper ? Papa dit que je ressemble à un playmobil.
Gros bisous à toi et à papy.
Ginie
Les Maisons de Vincent est une association qui développe des lieux de vie – adossés à l’agroécologie – pour adultes autistes. http://www.maisonsdevincent.com
Mon avis :
Heureusement que Virginie Grimaldi a écrit ses ouvrages sinon comment on ferait ? Notre humeur serait au plus bas ! Merci Virginie pour ce moment où j’ai ri et j’ai essayé de me souvenir de moment drôle de mon enfance.
Lire les « Chère Mamie » de Virginie Grimaldi on est sûr de passer un super moment !
Je ne peux que vous le recommander et merci à ma petite sœur qui me l’a offert au pied du sapin !
Où acheter ce roman ?
En librairie ou en ligne Ici