Note : 9 / 10
Éditions Michel Lafon
384 pages

Quatrième de couverture :
» Je m’appelle Margot, j’ai trente-deux ans, je suis hôtesse de caisse dans un hypermarché parisien. J’ai abandonné mon rêve d’enfant : être médecin. Mon mari me bat depuis six ans. Un soir, je me suis enfuie. «
» Je m’appelle Alexandra, j’ai vingt-cinq ans, je me suis installée à Dubaï pour gérer ma carrière d’influenceuse. Mais je me suis lassée des paillettes et après la trahison de mon agent, j’ai décidé de rentrer au Pays basque. «
» Je m’appelle Mathieu, trente-sept ans, marié et père d’un jeune garçon, je suis fils de viticulteurs bordelais. Usé par la pression familiale, j’ai racheté une propriété viticole en Espagne, aujourd’hui en liquidation. Poussé par la honte et le désespoir, j’ai déserté, prêt à en finir. «
Tous trois se croisent par hasard sur el Camino Francés, l’un des chemins qui mènent à Compostelle. Ensemble, pas après pas, oseront-ils suivre le mouvement de leurs désirs ?
Mon avis :
J’aime beaucoup la plume de Bruno Combes et j’étais ravie de la retrouver avec ce roman.
Dans ce roman nous retrouvons 3 personnages ; Margot, Alexandra et Mathieu avec 3 situations différentes chacune avec sa problématique et ses blessures.
Par le hasard des choses tous les 3 vont se retrouver sur le chemin de Compostelle. Ils vont se confier et essayer ensemble de surmonter leurs problèmes, leurs blessures qui gâchent leur quotidien.
Dans ce roman Bruno Combes aborde différentes thématiques de vie.
Margot qui est une femme battue et qui essayera de fuir l’emprise des griffes de son bourreau.
Alexandra influenceuse sur les réseaux sociaux, qui n’est plus en accord avec cette vie mais aussi une femme trahie.
Mathieu qui voudra prouver à son père qu’il est capable de monter sa propre entreprise mais il fera faillite et par honte et pression familiale, il fuira ses responsabilités.
Seront-ils capables de surmonter leurs problèmes pour une vie meilleure. Arriveront-ils à écouter leur cœur ?
J’ai eu du mal à quitter les personnages et ce chemin de Compostelle. Ce chemin où tout est possible ?
Où acheter ce roman ?
En librairie ou en ligne ici