Note : 9 / 10
Éditions Hugo roman
426 pages

Quatrième de couverture :
Avocate en devenir, Camélia est passionnée de crimes non résolus.
Ça tombe bien, Rory Cavendish, son ancien bourreau, vient de mourir mystérieusement. Le présumé coupable du meurtre, c’est lui : Lou McAllister. Le meilleur ami de Rory. Le garçon qui l’a humiliée il y a dix ans et qu’elle n’a jamais oublié depuis.
Camélia saisit cette chance pour résoudre sa première enquête… et satisfaire sa soif de vengeance.
Lou a toujours été le mouton noir de sa famille, mais il ne s’attendait pas à finir en prison pour meurtre. Du jour au lendemain, le voilà abandonné par tous ceux en qui il avait confiance. La seule personne à pouvoir le sortir de là, c’est elle. Camélia O’Brien. La première victime de Rory. La fille qu’il a blessée plus jeune et qui hante ses pensées depuis.
Lou est prêt à tout pour se faire pardonner ses péchés… et repartir de zéro.
Mon avis :
Je ne connais pas du tout l’auteure et je me suis laissé tenter par les « copines » lectrices d’Instagram. Je me suis dit si je n’aime pas ça va être difficile car 426 pages …
Au début de l’histoire j’avoue je me suis dit que les personnages c’était surfaits et au fur et à mesure je me suis laissé aller à l’histoire. J’avoue que j’ai plus l’habitude de lire du feel good et non du suspense. Il y a quelques scènes « hot » et j’ai été surprise quand certains collégiens où je travaille m’ont dit : « tu va voir il est génial ». Je ne connaissais pas l’auteure et apparemment j’ai un train ou plutôt un TGV de retard car même les collégiens la connaissent.
On découvre Camélia qui a été harcelé plus jeune et l’heure de sa vengeance à sonné. Mais elle se prendra au jeu et au lieu de se venger fera tout pour défendre le beau Lou. Beaucoup de rebondissement et un jeu de piste pour retrouver le véritable meurtrier, ce qui fait que même le lecteur se prend au jeu.
L’intrigue de la fin nous laisse sans voix, je ne m’attendais pas du tout à cette fin. Mais j’avoue avoir été séduite. Les autres tomes sont sortis mais comme cette année 2024 j’ai décidé de ne pas m’acheter de livres si une personne de mon entourage ne sait pas quoi m’offrir pour mon anniversaire le 28 juillet, je dis ça …
Où acheter ce roman ?
En librairie ou en ligne ici
J’ai beaucoup aimé.
J’aimeJ’aime