Note : 9 / 10
Éditions Eyrolles
278 pages

Quatrième de couverture :
Bo, 26 ans, a toujours mené une vie calibrée, sans risque. Aussi, quand elle perd son travail, tout son plan de vie d’écroule et elle panique. Son amie Kirsten la convainc de prendre des vacances et d’aller se ressourcer dans la villa de sa mère à Skagen, une petite ville du nord du Danemark. Malgré une météo sur place peu clémente et 17 heures de nuit par jour, Bo accepte de tenter l’aventure. C’est une chaleureuse maison de campagne et le vrai sens de sa vie qui l’attendent… Un premier roman hygge, pour tous les lecteurs amateurs de l’art de vivre danois !
Mon avis :
J’ai passé un super moment avec Bo et ceux qui l’ont entouré dans ses aventures. Bo se sent perdu à la suite de son licenciement dans la boîte où elle travaille. Elle a une relation amoureuse secrète avec l’un de ses collègues et c’est lui qui ne veut pas ébruiter leurs relations. De plus il lui donne un surnom pas très avantageux, un vrai goujat.
Quand sa colocataire lui propose de partir en voyage au nord du Danemark c’est sa vie et sa vision des choses qui vont changer. Là-bas elle aura même une révélation pour ce qu’elle aime faire.
C’est vraiment un roman qui se lit facilement, un roman cocooning.
Par contre j’aurais bien voulu une suite pour en savoir un peu plus sur les autres personnages.
Est-ce qu’il y aura une suite ?