Note : 9 / 10
Éditions Fleuve
240 pages

👉 Lien juste là si tu veux le lire aussi
Quatrième de couverture :
Comment peut-on être aussi amies que Ginger et Lola et aussi… différentes ? Ginger fonce droit devant elle, fière patronne de son propre restaurant, quand Lola est submergée par le stress au moindre événement, qu’il s’agisse de choisir un plat ou de répondre au téléphone.
Le jour où Ginger lui apprend qu’elle est frappée par la maladie, Lola sombre dans l’angoisse. Et elle n’a pas le temps d’intégrer cette terrible nouvelle que son amie lui fait l’annonce la plus terrifiante de sa vie : elle va partir à New York pour chanter à Broadway. Accompagnée de Lola. C’est son grand rêve, et qui sait de quoi demain sera fait ?
Un tel voyage est au-dessus des forces de Lola. Mais n’est-ce pas justement ça, l’amitié ? Suivre l’autre, les yeux fermés… à près de 6 000 kilomètres de chez soi.
Mon avis :
J’ai passé un super moment avec ce roman !
Dans ce roman nous nous retrouvons dans la peau de Ginger mais aussi dans la peau de son amie Lola.
C’est un beau roman qui parle d’amitié mais aussi d’aller au-delà de nos peurs et de se battre pour nos rêves et ne pas remettre les choses au lendemain car on ne sait pas ce qui peut nous arriver.
J’ai aimé accompagner Ginger et Lola à New York découvrir cette ville qui fait rêver et que là-bas tout est possible ! Et surtout découvrir la scène et la magie de Broadway !
Ces deux femmes sont différentes mais elles se complètent toutes les deux.
C’est un roman qui fait du bien, mais aussi triste à la fois !
Et vous avez-vous un rêve de votre enfance ?
Un commentaire sur “Livre : « Sur scène » de Carène Ponte”