Note : 9 / 10
Éditions Auzou
336 pages

Quatrième de couverture :
Les trois règles de la famille Bradley :
Ne jamais parler de la malédiction.
Ne jamais oublier la malédiction.
Ne jamais, JAMAIS, s’attacher à l’endroit où l’on vit.
Noah connaît ces règles. Noah a grandi avec ces règles. Il sait que sa famille est maudite et il a fini par accepter qu’il ne pourrait jamais rester plus d’un an au même endroit. Seulement voilà : pour la première fois, il aime sa vie. Ses copains, son école, son quartier. Sa maison. Noah ne veut plus partir. Il ne veut plus s’enfuir.
Alors Noah va briser chacune des règles de la famille Bradley, même si pour cela il doit risquer sa vie.
Mon avis :
En ce mois de novembre, je reste un peu dans les livres avec de la malédiction et des sorcelleries. J’ai donc découvert ce roman jeunesse.
On y découvre Noah et sa famille qui fuient une malédiction. Ils déménagent sans arrêt et pour les jeunes garçons Noah et son frère Billy, c’en est trop. Ils veulent rester dans cette maison et surtout dans leur école où ils ont leurs nouveaux amis. Noah fera exprès de ne pas voir les premiers signes jusqu’au drame. C’est alors qu’il partira dans une chasse aux trésors pour détruire la malédiction de la famille.
J’ai adoré découvrir les aventures de cette famille, leurs secrets et l’enquête que les garçons et leur voisine vont réaliser pour arriver à leur fin.
Un commentaire sur “Livre : « La 13è maison des Bradley » de Amber Lee Dodd”