Note : 9 / 10
Éditions Harper Collins
300 pages

Quatrième de couverture :
Il n’a jamais été si difficile d’attendre Noël…
Chaque année, Millie hésite au moment de faire sa liste au Père Noël. Une partie d’elle aimerait demander du courage, pour oser enfin révéler ses sentiments à Ugo, le meilleur ami de son frère. Une autre, plus prudente, l’en empêche : car avouer son amour au pompier au sourire incendiaire, c’est risquer de perdre leur belle amitié. Alors, Millie prend sur elle et essaye d’ignorer les battements affolés de son cœur quand il entre – chaque semaine – dans sa chocolaterie pour lui acheter des douceurs. Mais lorsqu’un grave incendie détruit le foyer pour enfants de la ville, à quelques jours de Noël, elle tient le moyen de joindre l’utile à l’agréable : afin de récolter des fonds pour les orphelins, elle va organiser une vente de pâtisseries à laquelle participera également Ugo. Bien sûr, cela implique qu’elle passe encore plus de temps avec son pompier… Et si le Père Noël était en avance cette année ?
Mon avis :
Ce roman dormait sagement dans ma bibliothèque, attendant patiemment que décembre arrive pour dévoiler toute sa magie. Et quelle douce lecture !
Une romance qui réchauffe le cœur, idéale pour la saison :
Entre douceur et respect, les personnages nous offrent une belle leçon de complicité, où chaque geste pudique prend tout son sens.
Si vous cherchez une histoire cocooning, enveloppante comme un plaid au coin du feu, je ne peux que vous recommander ce livre.
Un commentaire sur “Livre : « Noël est plus doux dans tes bras » d’Alfreda Enwy”