Livre : « L’abeille qui cherchait sa place de Gilles Diederichs

Note : 9 / 10

Éditions Hatier jeunesse
32 pages

Quatrième de couverture :

Lila est une petite abeille qui n’a pas encore trouvé sa place au sein de la ruche. Avec son amie Jana la coccinelle, elle surprend une colonie de frelons qui menace ses sœurs et sa reine. Les deux copines s’envolent à tire-d ’ailes pour avertir le guêpier, le seul à pouvoir chasser les intrus.
Durant cette aventure, Lila pourrait bien se découvrir des talents cachés… Entre album et premier documentaire, les « Contes de la nature » sensibilisent les enfants aux merveilles de la nature avec :• Un QR-code menant à l’enregistrement du conte lu et des sons naturels enregistrés (animaux, vents, pluie etc.).• Une relaxation pour clore l’histoire en douceur.• Une fiche numérique pour les parents avec des activités pour poursuivre l’éveil des enfants à la nature.

Mon avis :

C’est un livre profondément touchant et porteur d’un message universel que j’ai découvert avec mes enfants. À travers les yeux de cette petite abeille, Gilles Diederichs nous invite à réfléchir sur notre propre place dans le monde et à accepter que, parfois, il faut un peu de temps pour trouver où l’on appartient.

Ce livre, à la fois tendre et profond, est une belle lecture pour les enfants, mais aussi pour les adultes, qui y trouveront un écho à leurs propres préoccupations sur la recherche de soi et de sa place dans la société. Une histoire douce et réconfortante, à lire et à relire.

Le plus avec ce livre de belles illustrations créées par Violaine Costa et nous pouvons l’écouter en audio.

Nous avons passé un agréable moment avec les enfants avec de beaux messages à leur transmettre.

Un commentaire sur “Livre : « L’abeille qui cherchait sa place de Gilles Diederichs

Laisser un commentaire