Livre : « Le jour où les lions mangeront de la salade verte » de Raphaëlle Giordano

Quatrième de couverture :

L’homme est un lion pour l’homme. Et les lions ne s’embarrassent pas de délicatesse. Sûrs de leur bon droit, ils imposent leurs vues sans conscience de leur égocentrisme et de leur appétit excessif pour les rapports de force. Ces lions, nous les croisons tous les jours : automobiliste enragé, conjoint gentiment dénigrant, chef imbu de pouvoir, mère intransigeante qui sait mieux que nous ce qui est bon pour nous… C’est ce que Romane appelle : la « burnerie ». Trentenaire passionnée et engagée, Romane accompagne ces félins mal embouchés vers davantage d’humanité. Elle a créé une société qui leur propose un programme unique en son genre, relooking intégral de posture et de mentalité. Parmi ses nouveaux participants figurent de beaux spécimens. Surtout un : Maximilien Vogue, célèbre homme d’affaires, PDG d’un grand groupe de cosmétiques, charismatique en diable, mais horripilant archétype de burnerie ! Saura-t-elle le faire évoluer pour qu’il exprime autrement sa puissance intérieure, avec plus de justesse et de respect pour autrui ? Une évidence : elle va avoir du fil à retordre.
Raphaëlle Giordano est écrivain, experte en créativité et développement personnel. Elle signe ici son deuxième roman, après le best-seller international Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une.

Mon avis :

J’adore les livres de développement personnel en ce moment mais surtout ceux qui sont écrits en roman.

J’ai adoré suivre les aventures de Romane et de Mr Vogue. Ce monsieur qui a donné du fil a retordre à notre belle Romane.

Même si je me doutais de la fin avec ce monsieur Vogue et Romane cette histoire m’a beaucoup plu.

Si vous êtes comme moi découvrir pourquoi nous réagissons de cette façon et que vous aimez les livres de développement personnel foncé.

Je l’ai lu assez rapidement car j’ai beaucoup accroché à l’histoire.

J’ai lu le premier roman de cette auteure et j’ai adoré tout autant.

A la fin vous avez un lexique qui résume à la fin de tous les sujets qui ont été abordé dans le livre que je trouve génial. Je l’ai d’ailleurs photocopié car c’est un livre que j’ai emprunté à la médiathèque de ma ville.

Et vous l’avez-vous lu ?
Qu’en avez-vous pensez ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s