note : 5/10
Quatrième de couverture :
Tout commence le jour où Alice, une jeune femme dynamique et audacieuse, retrouve son ami d’enfance, Jérémie. Devenu prêtre de campagne, il lui confie être accablé par le faible nombre de fidèles qui le suivent. Athée et conseillère en communication, Alice se met en tête de l’aider… à sa manière.
Amenée par la force des choses à se plonger dans le monde de la spiritualité, du christianisme à l’hindouisme, du taoïsme au bouddhisme, Alice va découvrir une vérité universelle particulièrement troublante. Une vérité concernant l’homme et la clé de son épanouissement, passée sous silence par les religieux, perdue au fil des siècles…
Dans ce nouveau roman émouvant et captivant, Laurent Gounelle nous entraîne dans un univers passionnant à la découverte de ce qui permet à l’homme de s’élever dans une autre dimension, où ses actes sont puissants et sa joie, un état durable.
Mon avis :
Ce n’est pas mon préféré de Laurent Gounelle loin de là même.
Je l’ai quand même terminé car je déteste de ne pas terminer un livre même s’il ne me plaît pas.
Ce qui m’a dérangé dans ce livre ça été le fait de parler beaucoup de religion beaucoup trop a mon goût.
je me suis senti mal à l’aise par rapport à ça car je suis quelqu’un qui est athée comme l’héroïne du roman mais je ne souhaite pas en savoir plus sur la Bible et les dire des apôtres et autres.
Après ce n’est que mon point vu littéraire. On est tous différents niveaux goût littéraire et heureusement.
Un commentaire sur “Livre : « Et tu trouveras le trésor qui dort en toi » de Laurent Gounelle”