Note : 9.5 / 10
Quatrième de couverture :
« Alors que j’étais inconsolable, il m’avait mise sur le chemin du deuil de mon mari. J’avais fini par me sentir libérée de lui aussi. J’étais prête à m’ouvrir aux autres. »
Depuis un an que Diane est rentrée d’Irlande, elle a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l’aide de Félix, elle s’est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire.
C’est là, aux « Gens heureux lisent et boivent du café », son havre de paix, qu’elle rencontre Olivier. Il est gentil, attentionné, et surtout il comprend son refus d’être mère à nouveau. Car Diane sait qu’elle ne se remettra jamais de la perte de sa fille.
Pourtant, un événement inattendu va venir tout bouleverser : les certitudes de Diane quant à ses choix, pour lesquels elle a tant bataillé, vont s’effondrer les unes après les autres.
Aura-t-elle le courage d’affronter un autre chemin ?
Mon avis :
Quel plaisir de retrouver Diane et son meilleur ami Félix.
Mais très nostalgique de savoir que c’est la fin en compagnie de Diane.
J’ai bien sûr dévoré ce livre, un régal comme le premier « les gens heureux lisent et boivent du café »
Au début quand elle rencontre je me suis dit mais qu’est-ce qu’elle fait avec cet Olivier. Je ne comprenais pas j’étais limite déçue. Et quand j’ai lu la suite je me suis laissé porter par la douce histoire de Diane.
Agnès Martin-Lugand a une plume qui me plaît énormément, on se laisse séduire et on dévore le livre en quelques heures, quelques soirées.
Un régal, une pépite je vous le recommande vivement.
Si je pouvais mettre 10 / 10 au livre je le ferai.