Livre : L’appel. Libérez votre vrai moi de Priya Kumar

Note : 9/10

Editeur : Hugo et cie
200 pages

Quatrième de couverture :

Au bord du divorce et du burn-out, Arjun, directeur marketing est victime d’un accident de la route et croit sa dernière heure venue. Sur l’insistance d’un sadhu qui lui prédit que ce voyage changerait sa vie pour toujours, il entreprend un périple au coeur de l’Himalaya jusqu’à Hemkund Sahib, un lieu de pèlerinage sikh à 4600 m d’altitude.

A chaque tournant, les montagnes recèlent des secrets et des épreuves qui poussent Arjun à évoluer vers la personne qu’il a nié être, c’est-à-dire lui-même. Prétentions, faussetés, confusions et contrevérités s’effondrent alors que Arjun est contraint d’affronter le désordre qu’il a créé dans sa vie. Ce qui a commencé comme une occasion d’échapper à la réalité, s’avère être l’opportunité pour Arjun d’échapper à la spirale décroissante de sa propre misère spirituelle.

Ce roman initiatique écrit avec une plume légère et souvent drôle vous aidera à trouver votre appel, votre voix et, qui sait même, votre vrai moi. Dans sa préface, Priya Kumar nous livre ceci :  » Cette histoire vous aidera à trouver votre propre chemin. Tout ce que vous avez à faire est de vous écouter quand vous êtes blessé, de vous arrêter quand vous vous sentez perdu et de suivre la vérité de votre coeur ; peu importe à quel point cela peut sembler douloureux de vous y confronter. Le projecteur est braqué sur vous maintenant. Le monde entier attend votre part de bonté, votre contribution et votre magie. Il y a un endroit que vous seul pouvez remplir, il y a une chanson que vous seul pouvez chanter, et il y a un appel auquel vous seul pouvez répondre. Le monde attend à bras ouverts la joie illimitée que vous avez en vous.  »

Mon avis :

Au début je me suis dit « bof bof » ça parle de spiritualité, magie, irréel etc etc et je me suis dit je vais avoir du mal à le lire et au fur et à mesure j’ai été curieuse de savoir ce qui allait arriver à Arjun. Dans ce livre on se met dans sa peau car avec le quotidien nous sommes vite happés par nos vies sans vraiment faire attention à nos faits et gestes et ses conséquences.
Ce livre m’a ouvert les yeux sur certaines choses et je me suis dit que c’était logique si on faisait attention à ses détails. Un livre qui est beaucoup plus qu’un développement personnel il ouvre nos yeux et notre esprit.
Pendant cette période ce livre est top car il aide a faire le point sur ce que nous vivions et ce que nous avons vécue.
Et de se projeter dans le futur avec de la bienveillance et le sourire.
Oui le sourire je l’ai eu en fermant ce livre.
Ce livre fait du bien, l’auteure nous fait comprendre que tout est possible !
Beaucoup imagé en détail par ce que fait Arjun le personnage principal ce qui nous aide à comprendre.
Je vous le recommande.

2 commentaires sur “Livre : L’appel. Libérez votre vrai moi de Priya Kumar

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s