Livre : Nude Therapy de Chloé Julia

Note : 8/10

273 pages

Quatrième de couverture :

Gabrielle est une trentenaire enfermée dans une mélancolie profonde depuis que son mari a disparu mystérieusement deux ans auparavant. Au fil des mois elle a perdu son poste d’ingénieur, sa maison bourgeoise toulousaine et une grande partie de son entourage car les recherches qu’elle entreprend pour retrouver son époux l’obsèdent. Sa situation semble insoluble jusqu’au jour où, au début du mois de juin, elle reçoit l’appel d’un médecin de l’hôpital de Bordeaux qui lui annonce que son mari Alexandre vient de mourir.

Mon avis :

Merci Chloé Julia pour l’envoi du manuscrit par mail. Je n’ai pas de liseuse j’ai donc imprimé le livre en papier.
C’est une histoire triste car Gabrielle apprend la mort de son mari après 2 ans de recherches de son côté. Elle a tout perdue en 2 ans et elle apprend que son mari meurt à quelques heures d’ici.
Va suivre une correspondance qu’il lui a laissée pour lui dire pourquoi il a agi de cette façon. Je trouve tous simplement qu’Alexandre avait peut-être ses raisons mais je le trouve égoïste d’avoir agi de cette façon et d’avoir laissé en plan sa femme du jour au lendemain. Elle aurait pu l’accompagner jusqu’au bout, le soutenir.
Les personnages qu’elle rencontre sont bienveillant et attentif à elle. Une belle histoire qui se termine avec un avenir pleins d’espoir même ci ce n’est pas facile pour Gaby de faire son deuil de cette façon.
Je me suis reconnue dans le personnage principale car je suis hyper pudique.
On s’attache à chaque personnages qu’elle rencontre.
Un roman que j’ai bien aimé et qui est plein de bienveillance.

Peut – être un tome 2 ?

Publicité

2 commentaires sur “Livre : Nude Therapy de Chloé Julia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s