Note : 9/10
Editeur : Hugo roman
220 pages
Quatrième de couverture :
A 28 ans, la jeune et jolie chef de réception du Royal Breteuil, célèbre palace parisien, excelle à ce poste dont elle a toujours rêvé et pour lequel elle a tant sacrifié. Et pourtant?Et pourtant, Jill se fane chaque jour un peu plus au service de clients aussi riches que capricieux. Bien sûr, il y a les fous rires entre copines, les répétitions très rock de son groupe et sa mère en pleine crise mystique, avec qui on ne s’ennuie jamais mais, aujourd’hui, il manque quelque-chose d’essentiel à la jeune Parisienne : des vacances bien méritées ? Une nouvelle aventure professionnelle ? Une histoire d’amour avec un grand A ? Peut-être bien tout ça à la fois?Entre coups de blues, coups de chance, coups de gueule et coups de cœur, le parcours de l’attachante Jill est loin d’être un long fleuve tranquille. De Paris aux plages brésiliennes, en passant par la Normandie, elle nous embarque dans sa quête du bonheur, au fil d’aventures aussi drôles qu’émouvantes.
Mon avis :
Tout d’abord je voulais remercier Elodie Royez des Editions Hugo roman pour l’envoi du livre et la découverte de celui-ci. Il sort aujourd’hui le 28 mai.
Un roman a glisser dans son sac pour partir en vacances et s’évader.
J’ai adoré ce roman feel good et romanesque.
Je me suis un peu retrouvé dans le personnage de Jill avec son travail dans l’hôtellerie. Moi qui étais serveuse il y a quelques années et satisfaire les demandes des clients tout en gardant le sourire sans montrer ses émotions, je l’ai vécue.
J’ai beaucoup aimé les aventures de Jill et surtout le tournant de sa vie.
Ce roman fait réfléchir et nous dit que quand une opportunité se présente il faut la saisir.
On ne sait pas de quoi est fait de demain mais surtout il vaut mieux vivre avec des remords qu’avec des regrets.
Il faut savoir aussi s’entourer des bonnes personnes pour nous porter vers le haut.
En tous cas je vous le recommande !
Un commentaire sur “Livre : Tropical Palace d’Alicia Werner”