Livre : « Promets-moi d’être heureux » de Célestin Robaglia

Note : 9 / 10

Editions Solar
208 pages

Quatrième de couverture :

Désabusé par la vie, Gabriel a renoncé à ses rêves de changer le monde. À 27 ans, il est enlisé dans sa routine parisienne et partage son quotidien avec son cousin Noé, un rêveur asocial.
La vie de Gabriel bascule lorsqu’il se retrouve sans préavis tuteur d’Aziliz, sa nièce de dix ans. Avec une sagesse déconcertante, Aziliz remet en cause le simulacre de vie qu’il mène avec Noé et le pousse à écouter ses désirs enfouis. Gabriel se rappelle alors la promesse qu’il a faite à sa sœur, Clara, lors d’un rêve étrange. Poussé par cet engagement, il décide de tout plaquer.
Sans projet ni point de chute, il part avec Aziliz et Noé direction la Bretagne, avec un seul rêve : trouver un lieu où ils pourront vivre en symbiose avec la nature. Pour Gabriel, c’est le début d’un cheminement personnel. Au contact de l’essence vibratoire de la forêt, il se reconnecte à sa propre nature et apprend à cultiver les bonheurs simples de la vie.

Cette histoire poignante, au cœur de la forêt bretonne, promet de vous relier à la nature. Toute la magie de la sobriété heureuse pour vivre en harmonie avec soi…

Mon avis :

Une belle histoire qui nous incite à sortir des sentiers battus de notre train-train quotidien.
Une histoire envoutante et parfois féerique, pendant ma lecture j’ai eu parfois l’impression que l’auteur partait dans la fantaisie et non le réel et parfois ça me gênait.
Mais en réalité ce roman est pour moi un vrai coup de cœur et une claque à la fois.
En fermant ce roman je me suis posé beaucoup de questions et je me suis même mise à creuser sur internet sur les différents sujets comme la méditation et la loi de l’attraction. Je n’y connaissais rien et il est vrai que depuis que j’ai fermé ce livre je m’y suis mise.
Très intéressant sur le sujet matériel, ce qui nous entoure. Pendant ma lecture je me disais « ah bah oui comme quoi l’argent ne fait pas le bonheur mais y contribue » et en fait si on se concentre sur l’essentiel on trouvera toujours une solution. Se recentrer sur soi est peut-être la clé du bonheur. Être en paix avec soi.
Une histoire où on passe un bon et beau moment.
On partage avec Gabriel ses galères et ses moments extraordinaires.
Ce roman confirme mes choix de cette année 2020 en tout cas comme aller à l’essentiel et surtout comme se nourrir de mon potager confirme que j’ai fait le bon choix.
Je vous recommande ce roman, c’est une belle découverte et une révélation. Surtout en cette période ce livre est fortement recommandé. Je l’avais depuis un moment dans ma bibliothèque et j’ai trouvé le moment idéal pour le lire.

Un commentaire sur “Livre : « Promets-moi d’être heureux » de Célestin Robaglia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s