Livre : « Malgré tout » de Jordi Lafebre

Note : 8 / 10

Editions Dargaud
145 pages

Quatrième de couverture :

C’est l’histoire d’un amour à rebours. Une passion platonique mais éternelle entre deux êtres. D’un côté, il y a Ana. Sexagénaire charismatique, ancienne maire tout juste retraitée, mariée et maman. Une battante au grand coeur qui impose le respect. De l’autre, il y a Zeno. Célibataire endurci, libraire proche de la retraite et doctorant en physique qui aura mis quarante ans pour terminer sa thèse. Un esprit libre et voyageur, aussi séduisant que mystérieux.
Au fil des années, ils ont tissé ensemble un amour impossible et intarissable. Tout en égrainant les excuses qui ont empêché qu’elle ne prenne forme, on remonte le temps de cette romance et de ses méandres… jusqu’à sa source.

Mon avis :

J’avais découvert cette BD par le biais des réseaux sociaux et elle me donnait envie. Quand j’ai ouvert la BD j’ai été surprise que l’on commence par le chapitre 20 et non le chapitre 1. Et je me suis rendu compte que l’on revenait en arrière dans l’histoire. On connaît la fin avant le début c’est original.
J’ai beaucoup aimé, une BD douce et pleine d’amour. On comprend au fur et à mesure pourquoi ils n’ont pas fait leur vie ensemble mais séparément tous en gardant le lien.
Il y a longtemps que je n’avais pas lu de bande dessinée et ça m’a donné envie d’en relire.

Un commentaire sur “Livre : « Malgré tout » de Jordi Lafebre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s