Livre : Everything, everything de Nicola Yoon

Note : 9 / 10

Editions le livre de poche jeunesse
370 pages

Quatrième de couverture :

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Mon avis :

Je lis rarement des livres jeunesses et au travail on m’a suggéré d’en lire pour conseiller peut être les élèves. Et j’ai trouvé l’idée bonne donc je me suis lancé.
Je ne connaissais pas dû tout ce roman, j’ai de suite été séduite par la couverture en faisant les rayons des romans jeunesses. Et la quatrième de couverture m’a attiré et me voilà embarquée dans l’histoire de Madeline.
Une jeune fille de bientôt 18 ans et qui reste enfermé chez elle à cause de sa maladie. Le contact avec l’extérieur pourrait lui être fatal. Jusqu’au jour où ce voisin va lui faire naître de sentiments qu’elle n’a jamais connus et qui lui donneront des ailes et qui la feront voyager plus qu’elle ne le croit.
Sa maman sera très protectrice envers sa fille qui elle-même est médecin. Elle aura comme seule accompagnatrice de tous les jours son infirmière Carla.
Le récit de ce roman est poignant et il nous tient en haleine jusqu’à la fin.
C’est un roman extra, j’ai adoré. L’auteure nous donne tous les détails possibles pour que l’on se sente dans la peau de Madeline.
je vous recommande ce roman que vous soyez jeune ou moins jeune 😉

Un commentaire sur “Livre : Everything, everything de Nicola Yoon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s