Livre : « Le bobo de ma mère » de Céline Pedraja

Le bobo de ma mère Céline Pedraja

Note : 9 / 10

Auto édition
134 pages

Quatrième de couverture :

Quand on rencontre de nouveau changement dans nos vies ou qu’on souhaite faire changer les choses. On imagine des milliers de scénarios, qui sont les plus idéals les uns que les autres. Après avoir donné la vie on peut se sentir invincible, pour pousser des ailes comme si plus rien ne pouvait nous atteindre et pourtant la réalité peut vite nous rattraper. On se souvient alors qu’on n’est pas vraiment le maître de notre destin. Même les mots les plus difficiles à entendre peuvent devenir les plus beaux combats de la vie et être de jolie leçon de vie.
Tant que l’union reste notre force.

Mon avis :

Céline est une maman que je suis depuis plus de 5 ans. Si je me souviens bien je suis arrivé peu de temps après la naissance de son fils et du mien. Son fils est né en 2015 comme le mien et un bébé d’été alors j’avais envie de la suivre et surtout entre nouvelles mamans pour s’épauler même virtuellement c’est top. Pendant ma grossesse j’ai découvert Instagram et on est plusieurs mamans à se suivre depuis. J’ai ensuite découvert qu’elle avait un cancer, mais celui-ci est inconnu. J’ai pleuré lors de sa lecture de ses posts sur instagram mais aussi j’ai sauté de joie, j’ai ri. Bref on aura beau dire mais les réseaux sociaux sa créent un lien même si avec certaines on n’échange pas plus que ça.
Et il est vrai que l’on était plusieurs à se demander si un jour Céline allait sortir son livre, écrire une trace de ce qu’elle a vécu de ce qu’elle vit encore. Et elle l’a fait ! J’ai été émue le jour où elle l’a annoncé et je me suis précipité pour l’acheter et le lire.
Certes il n’est pas parfait, que ce soit au niveau de la mise en page et corrections des phrases, quelques fautes d’orthographe mais c’est un incroyable témoignage qui bouleverse, qui remue, qui nous remet en question. Céline est incroyablement forte, on se demande comment elle fait pour subir tout ça. Elle se relève à chaque fois, à chaque intervention. C’est une superbe maman.
En tout cas Céline si tu passes par là BRAVO !

Un commentaire sur “Livre : « Le bobo de ma mère » de Céline Pedraja

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s