Livre : « Proxima du centaure » de Claire Castillon

Note : 8 / 10

Editions flammarion jeunesse
223 pages

Quatrième de couverture :

« Je l’appelle Apothéose parce qu’il n’y a aucun prénom logique à lui mettre sur le visage. Je la klaxonnerai avec ma tête jusqu’à ce qu’elle se retourne. Un jour, elle me dira son vrai prénom, à l’oreille, elle le prononcera avec le souffle. Son souffle réveillerait un mort. En attendant, de là où je me trouve, je kiffe à fond dès que je pense à elle. »

Tous les matins, Wilco regarde Apothéose passer sous sa fenêtre. Jusqu’à ce qu’un jour, il se penche tellement qu’il tombe.

Mon avis :

Un livre que j’avais envie de lire car je l’avais vu pas mal passer sur les réseaux sociaux à sa sortie. Je l’ai trouvé touchant et à la fin il prend aux tripes. J’en ai versé ma larme.
Wilco est très amoureux d’une jeune fille qu’il appelle Apothéose mais il est timide alors il ne lui demande pas son vrai prénom. Le jour où il se penche trop pour la regarder passer devant sa fenêtre il tombe. Un accident qui sera grave car on le suivra dans ses aventures par la suite à l’hôpital.
On y retrouve le monde des adolescents qui est bien différent des adultes. La façon de penser, la façon de se savoir invincible. On retrouve des parents qui feront tous pour leur fils qui est sur son lit d’hôpital on comprendra leur détresse avec parfois de l’humour et des détournements pour que l’histoire ne soit pas triste bien au contraire.
Wilco apprend bien trop vite et bien trop jeune la solitude sur un lit d’hôpital au début il a quelques visites et ensuite ses amis ne viennent plus. Il a sa famille près de lui et heureusement. Je vous en dis pas plus car sinon vous connaîtrez la suite des évènements. Je vous laisse le découvrir.

Un commentaire sur “Livre : « Proxima du centaure » de Claire Castillon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s