Zéro déchet : 1 mois après

1 mois après

Voilà il y a un mois je vous parlais de mon souhait de faire attention et d’aller vers une optique de zéro déchet. En tout cas l’envie de réduire nos déchets. Où en sommes-nous aujourd’hui ?

Nous avons déménagé depuis bientôt 3 semaines à Mayenne. Depuis deux samedis à la suite nous sommes aller au marché et à la boutique vrac. Une nouvelle habitude que nous avons mise en place pour chaque samedi matin et nous adorons. On voit les producteurs et au magasin vrac c’est super sympa.

Nous avons installé le stop pub depuis peu et je pense que l’on va voir la différence dans notre poubelle de tri le mois prochain.

J’ai testé ma serviette hygiénique lavable en alternant avec des jetables pour pouvoir m’y habituer et je suis conquise je vais en refaire plusieurs pour les prochaines fois.

Nous sommes allé au compost collectif lors du week-end de la pentecôte et je trouve le concept génial pour ceux qui ne souhaite pas avoir de compost dans leur jardin. Il vrai que notre jardin est beaucoup plus petit de ce que l’on avait dans l’ancienne maison et un compost pour le si peu de jardin que je fais serait embarrassant plus qu’autre chose.

Nous faisons les choses petit à petit mais je suis assez contente de la petite progression que nous avons effectuée au cours de ce mois.

Au cours du deuxième mois vers le zéro déchet je vais commencer à faire et tester mes produits maison.

Un commentaire sur “Zéro déchet : 1 mois après

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s