Livre : All our hidden gifts, tome 1 : La gouvernante de Caroline O’Donoghue

Note : 7 / 10

Editions LA MARTINIÈRE JEUNESSE 
476 pages

Quatrième de couverture :

Maeve Chambers s’est toujours sentie médiocre et peine à trouver sa place au lycée.

Un jour, pourtant, elle tombe sur un vieux jeu de tarot divinatoire et se révèle très douée pour faire parler les cartes. Ses lectures sont toujours d’une étonnante justesse et, soudain, tout le lycée s’intéresse à elle.

Mais lors d’une séance avec son ancienne meilleure amie Lily, elle tire une carte inconnue – et terrifiante – et la rencontre tourne au psychodrame. Le lendemain, Lily disparaît sans laisser de trace.

Rongée par la culpabilité, Maeve s’allie à deux autres élèves pour la retrouver : Roe, le frère de Lily, et Fiona, fascinée par la perspicacité de Maeve et persuadée que ses talents leur permettront de retrouver la jeune fille.

La disparition de Lily est-elle vraiment liée à l’apparition de cette carte mystérieuse ? Maeve possède-t-elle réellement un don ou sa trop grande sensibilité lui joue-t-elle des tours ?

Aux frontières du réel et du fantastique, une quête d’identité bouleversante portée par une voix d’une rare sensibilité.

Mon avis :

J’ai reçu ce roman par Babelio et les éditions La Martinière Jeunesse que je remercie. Quand on m’a proposé de découvrir ce roman j’ai dit oui car la couverture m’attirait et la quatrième de couverture me donnait envie.

Maeve le personnage principal de l’histoire se retrouve en heures de colle après avoir jeté sa chaussure sur l’un de ses professeurs. Elle va devoir nettoyer l’étouffoir. Elle y découvre un jeu de tarot et ça va lui donner envie de tirer les cartes à ses camarades. Sauf que ça se passe comme elle souhaiterait quand elle tire les cartes de son ancienne meilleure amie Lily. La semaine d’après Lily disparaît … Maeve va faire son enquête avec Roe et Fiona pour la retrouver. Plusieurs sujets y sont traités et j’ai beaucoup apprécié, des sujets où que l’on se pose beaucoup de questions en tant qu’adolescents.

Nous sommes portés dans un monde de magie, de spiritualité et d’adolescents. J’ai bien aimé me porter dans ce monde d’adolescents et de divination.

Un commentaire sur “Livre : All our hidden gifts, tome 1 : La gouvernante de Caroline O’Donoghue

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s