Portrait de Maïté

Bonjour, dites-nous qui êtes vous ?

Je suis Maïté Defives, j’ai 35 ans et je suis blogueuse littéraire depuis plus de quatre ans.

Quel a été votre parcours jusqu’à aujourd’hui ?

Après dix ans en banque et assurance, j’ai tout quitté pour me dédier à ma passion des livres. J’anime un blog autour de la lecture et un compte Bookstagram quotidiennement. Je travaille au côté des éditeurs pour les aider dans la promotion de leurs parutions.

Qu’est-ce qui vous fait vous lever le matin ?

J’ai la chance de vivre de ma passion et ce n’est pas donné à tout le monde. Je suis heureuse tous les jours de travailler sur de nouveaux projets, de créer, de trouver de nouvelles idées et d’apprendre chaque jour un peu plus.

Quelle est votre philosophie de vie ?

Quand on veut, on peut. Je crois que c’est ce qui me définit le mieux. Lorsque je désire réaliser un projet, je n’ai pas peur de prendre des risques, et je me donne les moyens de voir finaliser mon projet.

Quel est votre plus bel accomplissement personnel et professionnel ?

Je suis fière du parcours que j’ai réalisé jusqu’à aujourd’hui et je ne regrette rien. Personnellement, je suis heureuse d’avoir vécu six ans à l’étranger (en Espagne). J’ai appris beaucoup de choses durant ces années, et j’y ai fait de très belles rencontres. Professionnellement, c’est évidemment mon compte MademoiselleLit qui me rend le plus fière et la sortie de mon bullet agenda avec les éditions Vuibert. Je n’aurais jamais imaginé pouvoir être l’auteure d’un ouvrage.

Citez 3 profils Instagram et / ou blog que vous adorez regarder.

J’aime beaucoup le travail que font @carnetprune @milkywaysblueeyes et ma copine blogueuse littéraire @lollilolette

Qu’aimez-vous partager avec vos amis, votre famille,… ?

C’est très banal mais un bon repas le dimanche midi en famille ou entre amis me réjouit toujours. Je suis en région parisienne et eux habitent en Province donc je ne les vois pas souvent. C’est un plaisir quand je peux y retourner et profiter de quelques heures avec eux dans un bon restaurant.

Vous partez demain en voyage : où allez-vous ?

En Amérique Latine ! J’ai eu la chance de découvrir l’Argentine il y a deux ans et j’aimerais beaucoup connaître maintenant le Péru, la Colombie ou le Brésil. Mais pour l’instant, deux semaines à La Réunion m’attendent d’ici quelques jours. J’ai hâte de découvrir cette île !

Quelle est votre spécialité culinaire ?

Je suis végétarienne donc j’adapte souvent des recettes que tout le monde connaît, sans viande ni poisson. Je fais régulièrement des lasagnes de légumes ou un couscous végétarien. Et apparemment, je ne m’en sors pas trop mal 😉

Où serez-vous dans 10 ans ?

Bonne question ! J’espère que je pourrais toujours vivre de ma passion et que je serais toujours aussi épanouie dans ma vie personnelle. Je m’imagine bien faire le tour du Monde avec mon conjoint, et continuer à travailler sur les réseaux depuis l’autre bout de la planète 🙂

Avez-vous des choses à ajouter à cette interview ?

Merci d’avoir pensé à moi pour cette interview.

Son Instagram : https://www.instagram.com/mademoisellelit/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s