Zéro déchet : alors ?

Cela fait quelques mois maintenant que je me suis dirigé vers le chemin du zéro déchet. Et cela fait un petit moment que je ne vous avais pas fait d’articles pour vous dire d’où j’en suis.

Depuis la rentrée des classes j’ai arrêté le café et je me suis mise au thé. Mais je l’achète en vrac que je mets dans une boule à thé. Et je mets le thé utilisé dans le compost.

J’ai reçu par les Editions Albin Michel les deux livres d’Inès Moreau que vous avez découverts dans son portrait. Deux livres qui sont vraiment des pépites pour réaliser ses propres produits maison. Cela fait trois mois que je réalise ma lessive maison, mon shampoing et ma poudre pour le lave-vaisselle. J’en suis très contente et je n’ai rien à redire. Je remarque que les économies sont aussi considérables. J’ai acheté pas mal de produits le premier mois pour démarrer mes produits maison mais je réalise qu’au bout de trois mois je fais des économies et en plus je prends soin de ma santé mais aussi de notre planète.

Je sais que ce n’est pas grand-chose pour certains mais je suis assez contente de moi pour ce que je fais. Je ne reste pas sans rien faire pour notre planète et notre santé et j’ai entendu dire que « chaque geste compte ».

Publicité

Un commentaire sur “Zéro déchet : alors ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s