Note : 9 / 10
Editions J’ai lu
96 pages

Quatrième de couverture :
Deux voix, deux visages, deux récits. Édouard, la cinquantaine, répond à Élise, une adolescente de dix-sept ans. Ils avaient pourtant le même âge quand ils se sont rencontrés, quand ils se sont aimés. Ils se retrouvent trente-trois ans plus tard, à travers leur journal intime. Quel est cet amour si fort, si puissant qu’il peut renaître de la déchirure ?
Mon avis :
Un livre très court, qui donne la parole à Édouard et Élise. On les découvre de leur naissance à leur adolescence. On fait connaissance avec leur univers à chacun qui sont complètement différents. Ils seront différents pars leur caractère mais c’est le coup de cœur.
J’ai beaucoup aimé découvrir ce petit roman qui m’a donné envie de découvrir la suite avec Élise et Édouard « Se le dire enfin ».
Il se lit très rapidement et Agnès met l’accent sur l’hypersensibilité. Ce qui m’a interpellé dans le caractère d’Édouard en me demandant si je ne suis pas hypersensible et mon fils également. Un sujet qu’il faudrait peut-être que je m’y penche plus.
Un commentaire sur “Livre : « Compter les couleurs » d’Agnès Ledig”