Livre : « Génération Vegan » de Jeanne Mas

Note : 9 / 10

Editions Hugo New life
142 pages

Quatrième de couverture :

près des années de végétarisme, Jeanne est devenue végan en 2012. Cette approche n’est pas qu’alimentaire. C’est un mode de vie, une philosophie qui attire aujourd’hui de plus en plus de monde. Comment de venir végan ? Quels sont les freins qui nous bloquent ? Comment diversifier son alimentation et éviter les carences protéiniques ?
Pour cet ouvrage qui est aussi une profession de foi, Jeanne Mas a recueilli de nombreux témoignages de végans : une femme enceinte, un senior, un sportif, un adolescent… Tous clament haut et fort l’énergie, la joie de vivre qu’ils ont retrouvées après avoir éliminé de leur assiette tout ce qui venait du monde animal. Et leurs problèmes de santé se sont estompés. Jeanne Mas corrobore toutes ses affirmations d’explications scientifiques.
Pour clôturer ce guide pratique d’initiation au véganisme, Jeanne a fait appel à son fils Christopher, végan comme elle et fou de cuisine. Il propose une belle série de recettes, toutes plus savoureuses et appétissantes les unes que les autres.
Nul doute qu’à la lecture de cet ouvrage, nous serons tous convaincus de revoir nos positions et saurons mettre en œuvre avec facilité et gourmandise le véganisme.

Mon avis :

Je remercie les Éditions Hugo New Life pour la découverte de ce livre. Je l’avais choisi par curiosité et j’ai bien fait car j’en ai été très satisfaite.
Avec les différents témoignages mais aussi les recherches effectuées qui nous aident à la réflexion. Après l’été très chaud que nous avons passé au changement climatique de notre planète il vrai que sa porte à réfléchir.
À la maison et au travail nous mangeons de la viande et du poisson mais depuis quelque temps il est vrai que le soir nous végétalisons notre alimentation. Je pense en faire un peu plus après la lecture de cet ouvrage. Comme le matin ne plus manger de protéines animales et au gouter également. Dans le futur peut-être que je végétaliserais complètement mon alimentation mais je pense le faire petit à petit.
Et je me dis avec l’augmentation de tout pourquoi ne pas voir mon alimentation autrement. La viande et le poisson sont des produits qui coutent de plus en plus chère et de plus qui nous font pas de bien à notre santé. Ceux qui ne voient que par la viande comme mon mari vont me rire au nez car ils ont été éduqué à manger de la viande et pas autrement. Et puis nous sommes dans une société où il est normal d’élever des animaux pour les manger ensuite.
En tout cas merci pour cet ouvrage qui m’a aidé à voir les choses autrement et qui vont m’aider à changer mon alimentation pour être plus en forme.

Un commentaire sur “Livre : « Génération Vegan » de Jeanne Mas

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s