Note : 9 / 10
Éditions Eyrolles
352 pages

Quatrième de couverture :
Constance, avocate brillante, a obtenu le poste qu’elle convoitait dans un cabinet d’élite. Pourtant, à l’approche de la quarantaine, elle se sent fragile et peu sûre d’elle. Très amoureuse de Lucas, elle attend que celui-ci quitte sa femme comme il le lui a promis. Alors qu’elle vient de signer son contrat, Constance découvre qu’elle doit effectuer une période d’essai d’un genre… peu conventionnel ! Soutenue par ses amis, elle accepte de s’écarter dangereusement de sa zone de confort. Une expérience qui bouleversera sa vision d’elle-même et de l’amour. Une nouvelle fois, Maud Ankaoua nous entraîne dans un univers captivant et émouvant dont on ressort grandi. Elle nous livre avec générosité, inspiration et conviction les clés de l’amour vrai, celui qui rend profondément heureux.
« Quand un homme marche vers son destin, il est bien souvent forcé de changer de direction. »
Paulo Coelho
Mon avis :
Grâce au club lecteurs Eyrolles j’ai pu découvrir la plume de Maud Ankaoua. J’en avais entendu parler avec son premier roman « zéro kilomètre » mais je n’avais pas encore pris le temps de la découvrir.
Cette première lecture a été un coup de cœur. On découvre l’amour sous ses différentes formes, âges, etc.
J’ai beaucoup aimé toutes ses citations ou morales en début de chaque chapitre.
On découvre un roman écrit avec beaucoup d’amour et de bienveillance. J’ai découvert le chemin de Compostelle. Avant ma lecture je n’y avais jamais fait attention. Bien sûr j’en ai entendu parler mais je n’y avais jamais prêté attention. Dans ce roman on y découvrira différents personnages qui ont trouvé leur équilibre et qui ont beaucoup à nous apprendre et d’autres personnages blessés par la vie et qui le chemin et les rencontres les aiderons.
Ce roman est un roman de développement personnel, une nouvelle fenêtre d’ouverture d’esprit vers un monde transparent mais qui nous aide dans notre quotidien. Un monde bienveillant et positif !
C’est un roman que je pourrais relire à nouveau car j’ai vraiment aimé. Un roman avec des clins d’œil qui nous aide dans notre quotidien. Que le bonheur est accessible à tous à ceux et celles qui s’ouvrent aux autres dans la bienveillance.
La vie nous envoie des signes qui faut faire attention car c’est comme ça que nous trouverons notre bonheur.
Un roman qui nous emmène en voyage vers la bienveillance et nous-même.
Il me tente beaucoup.
J’aimeAimé par 1 personne