Livre : « Kilomètre zéro » de Maud Ankaoua

Note : 9 / 10

Édition J’ai Lu
384 pages

Quatrième de couverture :

Maëlle, directrice financière d’une start-up en pleine expansion, n’a tout simplement pas le temps pour les rêves. Mais quand sa meilleure amie, Romane, lui demande un immense service – question de vie ou de mort -, elle accepte malgré elle de rejoindre le Népal. Elle ignore que l’ascension des Annapurnas qu’elle s’apprête à faire sera aussi le début d’un véritable parcours initiatique. Au cours d’expériences et de rencontres bouleversantes, Maëlle va apprendre les secrets du bonheur profond et transformer sa vie. Mais réussira-t-elle à sauver son amie ?

Mon avis :

C’est un roman que je souhaitais lire depuis un moment. Je me le suis offert récemment et il tombe bien j’avais besoin de remettre de l’ordre avec moi-même. Ce roman m’a fait du bien j’ai même écrit quelques phrases du livre qui m’ont plus dans un carnet pour pouvoir les relire dans mes moments de doutes et de moral dans les chaussettes où tout simplement le moment ressenti.
Maëlle réalise un voyage au Népal sans savoir que ce voyage est pour elle en fin de compte pour mieux se retrouver soi-même. C’est un roman pour nous dire qu’il faut que l’on s’aime avant tout. L’amour de soi est tellement important dans une société qui nous dicte des codes qui va à l’encontre de notre bien-être.
Merci Maud pour ce roman qui fait du bien et qui nous aide à grandir et voir les choses différemment. Ce sont des petites graines que Maud a semées grâce à ce livre et qui font écho dans mon quotidien à chaque fois je me reprends et je me dit « non là tu fais des suppositions et ce n’est pas bon pour toi ». Etc etc.


Laisser un commentaire