Livre : « Mon amie Adèle » de Sarah Pinborough

Note : 9 / 10

Éditions Audible

Quatrième de couverture :

LOUISE
Mère célibataire, elle est coincée dans un quotidien minuté. Un soir pourtant elle embrasse un homme dans un bar… sans savoir qu’il est son nouveau patron.
DAVID
Psychiatre renommé et dévoué à sa femme, il regrette ce baiser mais ne peut s’empêcher de tomber amoureux de son assistante.
ADÈLE
L’épouse de David semble n’avoir aucun défaut. Si ce n’est de vouloir à tout prix devenir l’amie de Louise… Fascinée par ce couple modèle, Louise se retrouve malgré elle piégée au cœur de leur mariage. Et peu à peu, elle commence à entrevoir des failles.
David est-il l’homme qu’il prétend être ?
Adèle, aussi vulnérable qu’elle y paraît ?
Et par quel secret inavouable sont-ils liés l’un à l’autre ?

Mon avis :

Première fois que j’écoute un livre audio que j’avais depuis un moment dans ma bibliothèque. Et en fait je me suis prise au jeu et j’ai adoré qu’Adèle, Louise et David m’accompagnent sur la route du travail et du retour.
Je ne m’attendais pas du tout à ça pour la fin c’est super bien écrit et ficelé. J’ai même été stupéfaite de l’imagination de l’autrice. Je me suis demandé comment peut-on avoir des idées aussi tordues pour écrire ce genre de chose.
Je n’ai pas l’habitude de lire de thriller mais j’avoue que Sarah Pinborough m’a séduit. Un conseil à ne pas lire le soir ou la nuit sinon vous ne verrez plus vos rêves de la même façon.
J’ai apprécié de découvrir une histoire tout en étant sur la route pour aller au travail et sur le retour. Pour ma part je trouvais que la route était une perte de temps jusqu’à que je découvre les livres audio. Et vous ? Cela vous arrive d’écouter des livres ?

Publicité

Un commentaire sur “Livre : « Mon amie Adèle » de Sarah Pinborough

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s