
Bonjour, dites-nous qui êtes vous ?
Jenny du compte @despapillesquipetillent , créatrice culinaire, auteure et organisatrice d’événements autour de la cuisine saine et la santé.
Quel a été votre parcours jusqu’à aujourd’hui ?
J ai été chargée d’affaires en assurances pendant 24 ans puis une reconversion professionnelle venue du ciel à la suite d’un burn out qui aura finalement été salutaire …
Qu’est-ce qui vous fait vous lever le matin ?
En premier lieu le chant des oiseaux qui commence très tôt. Je savoure chaque jour le bonheur que j’ai de vivre au cœur du Luberon en Provence… Je me lève tôt, très tôt et parce que mon corps me rappelle qu’il est temps de se mettre en route aussi … J’aime me lever seule, être avec mes animaux qui dorment encore. L’été mon premier geste est de sortir écouter la nature, l’hiver est de remettre mon poêle à bois en marche et de me lover sur mon canapé au coin du feu avec mon premier café que j’aime déguster au calme.
Quelle est votre philosophie de vie ?
Quel est votre plus bel accomplissement personnel et professionnel ?
D’avoir eu sans doute le courage de changer de vie à 44 ans, me relever d’une situation personnelle et professionnelle qui m’aura beaucoup coûtée …
Citez 3 profils Instagram et / ou blog que vous adorez regarder.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser ce ne sont pas forcément les comptes de recettes que j’aime le plus regarder. J’aime les comptes qui me font voyager et ceux qui me permettent d’en apprendre toujours plus côté santé. Le compte de Coralie Beguin spécialisée en troubles digestifs me passionne (c’est d’ailleurs avec Coralie que nous organisons le séjour du 13 au 17 novembre dédié aux troubles digestifs). Moi même concernée par ces désagréments, son compte est une véritable pépite. Après viennent les comptes qui me font voir du pays et m’évader : @La Corse Autrement , c’est en Corse que je trouve réellement le temps de me poser même si les séjours m’y amènent aussi pour le travail. C’est dans cette douceur de vivre que j’arrive à poser mon mental. Mon rêve : avoir un petit cabanon sur cette Île que j’aime tant et où nous allons depuis plus de 30 ans. Enfin je suis une grande passionnée de photos culinaires et j’en suis des centaines mais celui que j’aime beaucoup est celui de Marie Chioca que je trouve juste magnifique et très pur.
Qu’aimez-vous partager avec vos amis, votre famille,… ?
Des moments d’une grande simplicité, autour d’un bon repas, d’une belle balade. J’aime plus que tout partager les week-ends en concours équestre avec mon fils amis aussi nos week-end en amoureux avec mon mari et les boutiques avec ma grande fille !
Vous partez demain en voyage : où allez-vous ?
Je ne sais pas du tout … nous avons peu voyager et partons pour la première fois cet été pour l’Egypte avec mon époux, un lieu qui nous parle à tous les deux, rêve de mon mari. Moi j’aime tout ce qui est dépaysant. Je pourrais partir n’importe où du moment que la nature est avec moi.
Quelle est votre spécialité culinaire ?
Vous allez sans doute être étonnée mais je n’en n’ai pas ! Et vous savez pourquoi ? Parce que j’ai tout simplement la chance de tout aimer, la chance de pouvoir ouvrir mon frigo et mes placards et arriver à vous préparer une belle assiette équilibrée en très peu de temps. À force de milliers de recettes depuis des années, dans ma tête ça va très vite et les associations se font vite aussi ! Un légume ou deux … et c’est parti …
Où serez-vous dans 10 ans ?
Je passe … et je ne veux pas du tout savoir !! La vie se savoure à chaque minute … Carpe Diem c’est ma devise.
Avez-vous des choses à ajouter à cette interview ?
Trop fière de moi et d’avoir pris quelques minutes pour me poser et y répondre. Ça fait toujours du bien de se poser et de réfléchir un peu sur soi, c’est ça aussi prendre du temps pour soi … Un grand merci à tous d’être là et de me faire confiance, d’être de plus en plus nombreux à me suivre en séjour culinaire et bien être. Nous gardons avec plusieurs d’entre vous des liens serrés et ce sont autant de rencontres que je n’aurai pu faire… La vie est faite de rencontres et il n’y a ni bonnes ni mauvaises. Il y a des rencontres tout simplement qui vous font avancer dans la Vie. Suivez votre intuition, empruntez votre chemin et construisez la vie qui vous fera briller pour vous.
Son Instagram : https://www.instagram.com/des_papilles_qui_petillent/