Livre : « 1, 2, 3 Respire ! Accompagnez les émotions de vos enfants pour harmoniser votre vie » de Nadia Karmel

Note :

Éditions Hugo New Life
175 pages

Quatrième de couverture :

La sophrologie place au coeur de sa méthode l’importance de la respiration. En effet, respirer en
conscience permet au corps de baisser son niveau de vigilance pour se centrer sur soi.

L’enfant étant très facilement absorbé par l’environnement qui l’entoure, il vit intensément chaque moment. La respiration va lui permettre de se focaliser sur quelque chose d’essentiel, lui-même. Ce qu’il se passe dans son corps, dans sa tête et ce dont il a besoin ici et maintenant.

Il arrive à tout parent d’être parfois trop submergé par ses propres émotions ou perdu au milieu des manifestations parfois vives des tout-petits, pourtant c’est la façon dont nous allons pouvoir accompagner au quotidien l’enfant qui déterminera la manière dont ses émotions s’imprimeront dans son cerveau en construction.

Grâce à ces exercices simples de visualisation et de relaxation dynamique accessibles à tous, le parent va ainsi pouvoir guider son enfant vers la découverte de ses émotions afin de l’aider à grandir positivement.

Mon avis :

Quand j’ai commencé cet ouvrage je ne savais rien de l’auteure et quand je l’ai ajouté sur Babelio pour ma lecture en cours je me suis aperçu qu’elle avait un premier roman et j’ai été très affecté par ce que j’ai lu. Je ne sais pas si ça a modifié ma façon de lire cet ouvrage par la suite mais je dis un grand bravo à Nadia. Car vivre un tel drame et apprendre aux autres à être en paix avec leurs émotions je trouve ça beau et formidable.
J’ai beaucoup aimé ce livre qui nous donne des conseils, des exercices à réaliser avec notre enfant. Il y a des coloriages également pour pouvoir se relaxer.
Les illustrations sont très jolies et explicites pour les enfants.
C’est un ouvrage complet écrit avec beaucoup de conseils et de bienveillance.
Je peux dire que je le lis vraiment au bon moment car beaucoup de tension en ce moment à la maison avec mon plus grand et ses quelques exercices risquent de nous faire du bien.

Laisser un commentaire