Livre : « Désenchantées » de Marie Vareille

Note : 9 / 10

Éditions Charleston
320 pages

Quatrième de couverture :

La disparition de Sarah Leroy, quinze ans, a bouleversé la petite bourgade de Bouville-sur-Mer et ému la France entière. Dans chaque foyer, chaque bistrot, on élaborait des hypothèses, mais ce qui est vraiment arrivé, personne ne l’a jamais su.
Vingt ans plus tard, Fanny revient sur les lieux de ce drame qui a marqué sa jeunesse. Et c’est tout un passé qu’elle avait préféré oublier qui resurgit… Car l’histoire de Sarah Leroy, c’est aussi un peu la sienne, et celle d’une bande de filles qui se faisaient appeler les « Désenchantées ». Une histoire qui a l’odeur des premières cigarettes et du chlore de la piscine municipale, des serments d’amitié et surtout, des plus lourds secrets.
Avec finesse et un vrai sens du suspense, Marie Vareille met à nu les rouages de l’amitié féminine dans un roman d’apprentissage captivant et rempli d’émotion.

Mon avis :

Une de mes collègues me l’a prêté pour cette été et je l’en remercie car c’est belle découverte.

Fanny est originaire de Bouville-sur-mer mais n’y est jamais retournée depuis son adolescence. Mais sa supérieure exige qu’elle y retourne pour faire un reportage sur la disparition de Sarah Leroy. Cela va remuer des souvenirs mais aussi des secrets.
Au fur et à mesure nous allons découvrir le passé de Fanny, de sa sœur Angélique mais aussi de Sarah. Des secrets qui seront révélés au fur et à mesure de notre lecture.
Des sujets de société qui seront traités et qui font réfléchir comme sur le viol, l’apparence et le harcèlement. J’ai beaucoup aimé ce roman qui a certains moments m’a fait verser quelques larmes.
Bravo à Marie Vareille pour ce nouveau roman qui nous tient en haleine jusqu’au bout.

Où acheter ce roman ?
En librairie ou en ligne ici

2 commentaires sur “Livre : « Désenchantées » de Marie Vareille

Laisser un commentaire