Livre : « Une belle vie » de Virginie Grimaldi

Note : 9 / 10

Éditions Flammarion
384 pages

Quatrième de couverture :

Après cinq ans d’un silence inexpliqué, Emma donne rendez-vous à Agathe sa sœur dans la maison de vacances : Mima, leur grand-mère adorée, n’est plus, il faut vider les lieux et faire le tri dans les souvenirs. Les sœurs Delorme ont une semaine pour tout se dire et rattraper le manque de l’autre. Parviendront elles à réparer le passé ? Entre rires et larmes, un roman bouleversant et irrésistible.

Mon avis :

Ce roman en Éditions collector m’a été offert par ma sœur. Comme un symbole car Virginie Grimaldi nous livre une belle histoire entre sœurs.
On sera plongé dans les souvenirs des sœurs d’aujourd’hui à leur naissance. J’aime beaucoup les romans avec double temporalité. On découvrira le quotidien d’Emma et Agathe chacun de leur côté. Et pendant ce séjour dans la maison de leur grand-mère arriveront elles à aller au-delà des non dits ?
Ce roman m’a beaucoup touchée car des similitudes dans ce roman m’ont frappé. La perte d’un grand-parent, dire au revoir à la maison de son enfance, les deux enfants avec une différence d’âge de sept ans.
J’ai versé des larmes également car Virginie sait nous transmettre à travers ses mots les émotions.

Où acheter ce roman ?
En librairie ou en ligne ici

Un commentaire sur “Livre : « Une belle vie » de Virginie Grimaldi

Laisser un commentaire