Livre : Un appartement à Paris de Musso

Un appartement à Paris de Musso

Quatrième de couverture :

« L’art est un mensonge qui dit la vérité… »

Paris, un atelier d’artiste caché au fond d’une allée verdoyante.
Madeline l’a loué pour s’y reposer et s’isoler.
À la suite d’une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours.

L’atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l’assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd’hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d’unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires.

Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais.

Guillaume Musso signe un thriller addictif et envoûtant porté par des personnages profondément humains. Une plongée vertigineuse dans le monde mystérieux de la création.

Mon avis :

Mon deuxième livre de Musso et je suis assez mitigé. J’ai eu du mal à me mettre dans l’histoire mais a force je me suis attaché aux deux personnages principaux. J’ai adoré la fin d’ailleurs je l’ai vite terminée pour savoir ENFIN le dénouement de ce livre. J’ai eu l’impression que l’auteur a tourné beaucoup autour du pot pour mettre en haleine le lecteur pour un peu bâcler à mon goût la fin. On a envie de savoir le secret de ce cher peintre Sean Lorenz ? Qu’est il arrivé à son fils ?

Néanmoins une magnifique fin et qui nous donne une bonne leçon de vie. Nos choix dans la vie sont importants des impacts pour la suite de notre vie. En lisant le livre je me suis cru accompagné les deux personnages dans leurs folles aventures car l’auteur a très bien décrit leurs environnements.

Je le recommande tout de même car c’est une belle histoire.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s