Organisation de mon dimanche soir

Dans cet article je voulais vous parler de mon organisation du dimanche soir pour peut-être vous donner des idées et surtout vous aider. Car personnellement depuis que je m’organise comme ça je gagne un temps fou.

J’organise les vêtements de la semaine qui va suivre pour mon fils.
Car avec mon travail on se lève très tôt et en général je n’ai pas la tête à choisir ces vêtements le jour même et la veille en général j’ai autre chose à faire. Je mets tout sur cintres du lundi au vendredi voir jusqu’au dimanche. Comme ça le matin j’ai plus qu’à me servir et l’habiller. Quand il sera plus grand il pourra prendre ces vêtements et s’habiller tout seul (On en est pas encore là mais j’optimise pour le futur lol). Le nombre de slip et de chaussettes pour la semaine dans une boite.
Parfois le dimanche soir j’ai encore des vêtements qui sortent de la machine à laver et bien je les range quand même sur cintre et ils sèchent comme ça. Franchement depuis que je fais ça je gagne un temps fou. Certaines mamans me demandaient que si je gardaient tels vêtements pour chaque jour. Non car tout est sur cintre donc après je peux prendre au fur et à mesure. J’ai une amie qui s’organise comme ça également mais elle chaque jour à une boîte.

Au niveau cuisine je m’organise également !
Le dimanche soir je fais une liste des plats que l’on va manger dans la semaine comme ça j’ai des menus divers et variés. Je me suis fait un tableau (je pense le refaire sur ordinateur pour que se soit plus propre ^^) et je note mes plats de la semaine. Comme ça le samedi matin au calme après ma semaine de travail je fais mes courses au drive et je vais les chercher dans la journée comme ça je suis tranquille pour la semaine qui suit (et parfois pour le week-end il me manque des choses ^^).
J’essai de faire mes planning menus au mois pour être tranquille et quand je trouve une recette sympa je la note pour la suite de mes menus.

J’ai découvert le drive il y a plus d’un an et franchement quel gain de temps. On m’avait dit « tu verras les dates de péremption sont proches », « On te met des restes » ??? Hein ??? N’importe quoi ! En général je ne suis pas déçue sauf les fruits et légumes par contre qui sont souvent abîmés où il faut les consommer assez rapidement.
Mais sinon alléluia quel gain de temps franchement. Depuis je ne pourrais pas faire sans et franchement les économies que je fais sur mes courses.
Mon mari adore faire les courses en magasin mais quand je vois la différence de ticket de caisse je préfère rester au drive. On est moins tenté il faut se l’avouer.
Pour les idées de plats je recherche sur le site pinterest mais aussi sur les groupe facebook de cuisine ou encore sur instagram avec le #idéerecette et je les note dans un petit carnet répertoire comme ça celui-ci se remplit au fur et à mesure et je ne me prends plus la tête. Comme nous sommes 3 à manger et que souvent les recettes sont pour 6 personnes voir 8 je congèle le reste et j’écris sur mon congélateur ce que j’ai dedans comme ça pour ma liste de menus je regarde aussi ce qu’il me reste ou pour des repas sans prise de tête et surtout les soirs où je suis fatiguée et une flemme de faire la cuisine. Très pratique en tout cas tout ça depuis que je fonctionne comme ça. Et quand j’ai des restes également ils me servent pour ma gamelle du lendemain, j’essaie d’économiser également sur la cantine.
Je prépare également dans le week-end une brioche pour le petit déjeuner et je fais des cookies ou gâteaux maison (économies et surtout je sais ce que l’on mange car quand on voit toutes les cochonneries dans les gâteaux supermarché beurk).

Et le reste …
Je vérifie si j’ai bien rempli tous les papiers pour l’école de mon fils mais également pour mon travail ou les autres courriers ^^
Je jette un œil également dans mon agenda pour les rendez-vous de la semaine ou si je dois penser à de petites choses.
Je prépare les sacs pour le lendemain.
Je prépare également ce qu’il me faut pour mon petit déjeuner dans le frigo pour ne pas trop réfléchir le lendemain quand je suis dans le brouillard au réveil de 6h.

Et vous, vous fonctionnez comment chez vous ?
N’hésitez pas à me donner votre avis, vos idées 😉

Un commentaire sur “Organisation de mon dimanche soir

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s