Livre : « Le Livre que je ne voulais pas écrire. »

Le livre que je ne voulais pas écrire un roman de Erwan Larher.

Quatrième de couverture :

Je suis romancier. J’invente des histoires. Des intrigues. Des personnages. Et, je l’espère, une langue. Pour dire et questionner le monde, l’humain. Il m’est arrivé une mésaventure, qui est une tuile pour le romancier qui partage ma vie : je me suis trouvé un soir parisien de novembre au mauvais endroit au mauvais moment ; donc lui aussi.
Erwan Larher écrit à la main, ce qui lui laisse peu de temps pour faire autre chose de sa vie.

Mon avis : 

C’est peut-être un livre que je n’aurai jamais voulu lire mais j’en ai tellement entendu parler que je me suis lancé. Des émotions sont revenus lors de cette lecture car avec mon mari et mon fils nous étions présents à Nice lors de l’attentat.

L’auteur nous embarque avec lui dans ce qu’il sait passé au Bataclan. Il était là pour écouter du rock et le drame est arrivé.
Le livre se lit en différentes partis à travers ce qu’il a vécu, son passé (des anecdotes de sa jeunesse qui m’ont fait sourire d’ailleurs) et le présent mais aussi par le regard extérieur par son entourage. Ce qu’eux ont vécu lors de cet événement tragique.

On partage sa douleur et on se demande pourquoi se plaindre dans notre quotidien alors qu’il y a des gens qui ont vécu l’horreur et que leur quotidien est à jamais changé. Il y a un avant, pendant et après.

Ce livre est une pépite, je me suis rendu compte lors de ma lecture que l’amour de nos proches était vital. Que grâce à l’amour on est plus fort et on peut tous affronter.

Je recommande ce livre car il y a beau message d’amour, pas de haine, pas de colère …

A découvrir !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s