Livre : « J’ai toujours cette musique dans la tête » d’Agnès Martin-Lucand

Quatrième de couverture :

Yanis et Véra s’aiment comme au premier jour et sont les parents de trois magnifiques enfants. Mais Yanis, autodidacte talentueux dans le bâtiment, vit de plus en plus mal sa collaboration avec Luc, le frère architecte de Véra, qui est aussi pragmatique et prudent que lui est créatif et entreprenant. La rupture est consommée lorsque Luc refuse le chantier que Yanis attendait. Poussé par sa femme et financé par un client providentiel qui ne jure que par lui, Yanis se lance à son compte, enfin. Mais la vie qui semblait devenir un rêve éveillé va soudain prendre une tournure plus sombre. Saura-t-il échapper à une spirale infernale ? Son couple résistera-t-il aux ambitions de leur entourage ?

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé la plume d’Agnès pour mon premier livre lu.

On s’attache beaucoup à Yanis et Véra et les envies de leur vie de couple et famille parfaite. Je me suis dit beaucoup de fois en début de livre « mais quelle chance elle a cette Véra avec son mari Yanis qui lui fait souvent des surprises ». Moi j’en aimerais tellement ^^ et puis un jour une rencontre qui fait tous basculer de jour en jour sans que l’on s’en rendent compte.
J’ai beaucoup aimé cette histoire car on se rend compte que nous humains nous voulons toujours plus alors que le bonheur est à porter de main sans trop en faire et surtout se méfier des gens que nous ne connaissons pas.

L’auteure m’a mis en haleine jusqu’à la fin et j’ai adoré j’ai vraiment adoré cet ouvrage. Je vais d’ailleurs prochainement surveiller ces livres dans la bibliothèque de ma ville.

Et vous l’avez vous lu ?

Connaissez vous cette auteure ?

2 commentaires sur “Livre : « J’ai toujours cette musique dans la tête » d’Agnès Martin-Lucand

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s