Note : 9/10
Quatrième de couverture :
Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut : un père, despotique et égocentrique, Jacques. Une mère, en rébellion après quarante ans de mariage, Martine. Leurs fils, Matthieu, éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants ; Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps ; Alexandre, rêveur mou du genou. Et… trois belles-filles délicieusement insupportables ! Stéphanie, mère poule angoissée ; Laura, végétarienne angoissante ; Jeanne, nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée, dont l’arrivée va déstabiliser l’équilibre de la tribu.
Mettez tout le monde dans une grande maison en Bretagne. Ajoutez-y Antoinette, une grand-mère d’une sagesse à faire pâlir le dalaï-lama, et un chien qui s’incruste. Mélangez, laissez mijoter… et savourez !
Une peinture humoristique de la vie de famille. Télé loisirs.
Un livre très rythmé, fluide et pétillant. Francenetinfos.com.
Ce livre a été publié aux éditions Michel Lafon sous le titre Nos adorables belles-filles.
Mon avis :
On y découvre Jacques le beau-père très lourd qui est sans arrêt en train de piéger tout le monde pour les mettre mal à l’aise et Martine sa femme qui est toujours à lui dire de se tenir à carreau devant ses fils et surtout ses belles filles. Une famille vraiment drôle et un réveillon de noël qui tourne au fiasco.
Martine est en pleine remise en question elle voudrait que Jacques change sinon c’est le divorce.
Une lecture agréable où l’on passe un bon moment avec toute cette famille assez drôle. Se lit très vite.
On referme ce livre en se disant qu’il faut profiter de nos proches sans se prendre la tête. Et surtout quand il y a besoin de faire les choses les faire et ne pas mettre au lendemain.
Je vous le recommande vivement, un livre feel good !