Note : 9/10
Quatrième de couverture :
À l’approche de la quarantaine, Hortense se partage entre son métier de professeur de danse et sa liaison avec un homme marié. Elle se dit heureuse, pourtant elle devient spectatrice de sa vie et est peu à peu gagnée par un indicible vague à l’âme qu’elle refuse d’affronter. Jusqu’au jour où le destin la fait trébucher… Mais ce coup du sort n’est-il pas l’occasion de raviver la flamme intérieure qu’elle avait laissée s’éteindre ?
Mon avis :
Deuxième livre que je lis de cette auteure. D’ailleurs vous pouvez lire ma chronique sur ce livre -> J’ai toujours cette musique dans la tête.
Je me suis laissé porter par cette nouvelle histoire qui m’a beaucoup plus.
Je me suis tout de suite attachée au personnage d’Hortense et ses amis.
Cette femme douce et surtout perdue dans sa vie.
Au bout d’un moment dans ma lecture je me suis dit mais qu’est-ce qu’elle fait avec cet homme marié voyons. J’avais l’impression qui la prenne pour sa chose …
Qui l’appelait quand bon lui semblait. Je me suis dit mais va-t’elle le quitter, elle mérite tellement mieux.
On voyage avec Hortense de Paris au sud de la France. On y découvre des décors complètement différents.
Et puis quand elle trébuche enfin elle ouvre les yeux.
Elle rencontre Elyias qui va attiser sa curiosité et qui va chambouler sa vie. L’auteure nous embarque dans la folle aventure d’Hortense. C’est un régal, j’ai dévoré les dernières pages en quelques jours tellement que j’étais prise dans l’histoire.
Une histoire qui nous ouvre les yeux sur notre vie, qu’il faut écouter notre coeur et que dans la vie il ne faut pas se mettre de chaînes mais justement vivre ce que l’on souhaite, vivre libre et heureux.
Une belle histoire comme Agnès Martin-Lugand sait les écrire.
Bien sûr c’est un livre que je vous recommande.
Un commentaire sur “Livre : « A la lumière du petit matin » de Agnès Martin-Lugand”