Livre : « Tu as promis que tu vivrais pour moi » de Carène PONTE

Note : 9/10

Quatrième de couverture :

Quand on a trente ans, on n’est jamais préparé à perdre sa meilleure amie. C’est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie en quelques mois à peine. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y tient, alors Molly accepte.

Mais par où commencer ? Lâcher son travail de serveuse ? Rompre avec Germain, l’homme avec lequel elle vit ? Certes, il est comptable et porte des chaussons, mais il est gentil.

Lorsque Molly reçoit quelques jours après l’enterrement un mystérieux paquet contenant douze lettres de Marie, elle comprend que celle qui lui manque tant n’avait pas l’intention de se contenter de paroles en l’air et que son engagement va l’entraîner bien plus loin que ce qu’elle imaginait…

Mon avis :

J’ai découvert Carène PONTE par les avis des autres lectrices que je suis sur les réseaux sociaux et j’avais envie de la découvrir. J’ai bien fait de sauté sur l’occasion de l’emprunter à la bibliothèque car je l’ai adoré. Je l’ai même dévoré.

On se dit au début « oh non ça va être trop triste elle perd sa meilleure amie … » et pas du tout on passe du bon temps avec Molly et les lettres que Marie lui a laissées.

On ressort de ce roman en se disant que dans la vie il faut écouter son coeur et se lancer dans ce que l’on aime ne pas rester pour faire bien mais vivre ! Vivre sa vie pleinement ! On se dit que tout serait possible dans la vie si on s’en donne les moyens.

On passe un merveilleux moment avec Molly, ses parents, Sacha, Charlotte, Nadège et bien d’autres 😉

Laissez-vous embarquer par cette belle histoire d’amitié, d’amour, qui vous fera passer du rire aux larmes mais qui, quoi qu’il arrive, ne saura vous laisser indifférent.

J’ai beaucoup aimé l’humour de l’auteur au fur et à mesure de ma lecture. Une lecture simple car les chapitres sont petits. Très pratique pour moi qui suis souvent interrompu dans ma lecture dans mon travail.

Je pense continuer à découvrir cette auteure dans ses autres livres car j’ai vraiment aimé celui-ci. Ce roman est son deuxième.

Quand un livre vous fait passer par toutes les émotions possibles et imaginables, du rire aux larmes, de la joie à la tristesse on peut dire que l’auteure a placé la barre très haut et que c’est un véritable bonheur de lire une histoire comme celle-ci.

Bien sûr je vous le recommande car il est vraiment top !

Et vous l’avez vous lu ?

3 commentaires sur “Livre : « Tu as promis que tu vivrais pour moi » de Carène PONTE

  1. Ce livre dément super. Il me fait un peu penser au livre 13 Reasons Why par rapport aux lettres mais pas à l’histoire derrière qui est moins tragique, semble plus légère. Une belle découverte, merci ☺️

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s